Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

obsolescence protexial IO?

Bonjour,
J'ai lu sur un forum que la fréquence GSM utilisée par PROTEXIAL IO était la 2G qui deviendrait obsolète en 12/2025. Faut-il que je change ma centrale et si oui par quel type qui serait compatible avec mes capteurs RTS?
Merci.

Merci,

Jean-Paul T.
Jean-Paul T.

Jean-Paul T.

Niveau
1
133 / 750

Réponses

A fin 2025 et 2026 pour certains, tous les systèmes Protexiom/Protexial/HKP; seront obsolètes.
    Rien ne les remplacera, il faudra s'orienter vers des systèmes Home Advanced.

Bonne soirée

Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

Jean-Paul T.

Niveau
    1
    133 / 750
    Bonjour,
    Pour faire suite à ma question sur l'obsolescence de ma centrale Protexial IO, si je me dirige sur Home alarme, pourrais-je connecter tous les détecteurs IO ou RTS?
    Dans ce cas, l'achat de la seule centrale est-il suffisant?
    Merci et bonne journée

Non, aucun élément des systèmes Protexial/Protexiom/HKP ne sont récupérables pour quelque soit l'autre système.
    Soit vous la conserver en local soit vous jeter tout......
    Je suis dans le même cas.

Bonne journée à vous

Haut de page