Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter linky

Bonjour,
Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- Le Link a été redémarré ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

Merci,

Jerome S.
Jerome S.

Jerome S.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Appliquer les prerequis suivant sur la box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Si vous avez un Link Classic Rond qui se branche directement sur la prise utiliser la procédure de réinitialisation ci jointe

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci M.Jacky mais malgré l'arrêt de mes 2 cartes WIFI 5Ghz, j'ai toujours un échec d'installation.
    C'est dans une maison que je viens de racheter et je me demande si les produits ne sont pas encore liés au compte de l'ancien propriétaire.
    J'ai aussi appliqué la procédure avant l'appui de 8 secondes. j'ai bien la loupiote en "vague" et cela bloque à la fin de procédure et sur mon portable, j'ai le grand symbole WIFI avec comme message "echec installation".
    Et pour compléter le diag, à la fin de la procédure, le point lumineux sur la link reste fixe.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le numéro du MAC du Link. Il est derrière la prise, et attendez l'aide d'un Yello.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    il y a 2 links dans la maison. Je ne connais pas le principe Somfy, à savoir si il y a un maitre et l'autre fait office de répéteur..
    voici les N° vu derrière les prises :
    BU01110171F81933
    BU4003001D93
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Jérome.
    Il y a un Link celui qui a le bouton blanc et un Relais ce lui qui a le bouton noir.

    C'est le Link qu'il connecter en premier

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai retenté en ayant que connecter que celui avec le bouton blanc mais toujours échec installation.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Morgan pour votre retour mais je sais que l'ancien propriétaire a déjà appelé plusieurs fois Somfy et des actions ont été entreprises mais jusqu'à présent sans succès.
    Je commence à désespérer de ne pas pouvoir mettre en route mon alarme quand je ne suis pas là

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme qu'il n'y a pas de trace d'appel ou mail de la part de l'ancien propriétaire.

    Bonne journée.

    Haut de page