Question en attente de réponse
Bonjour,
Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- Le Link a été redémarré ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Appliquer les prerequis suivant sur la box internet
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Si vous avez un Link Classic Rond qui se branche directement sur la prise utiliser la procédure de réinitialisation ci jointe
Merci M.Jacky mais malgré l'arrêt de mes 2 cartes WIFI 5Ghz, j'ai toujours un échec d'installation.
C'est dans une maison que je viens de racheter et je me demande si les produits ne sont pas encore liés au compte de l'ancien propriétaire.
J'ai aussi appliqué la procédure avant l'appui de 8 secondes. j'ai bien la loupiote en "vague" et cela bloque à la fin de procédure et sur mon portable, j'ai le grand symbole WIFI avec comme message "echec installation".
Et pour compléter le diag, à la fin de la procédure, le point lumineux sur la link reste fixe.
Poster le numéro du MAC du Link. Il est derrière la prise, et attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour,
il y a 2 links dans la maison. Je ne connais pas le principe Somfy, à savoir si il y a un maitre et l'autre fait office de répéteur..
voici les N° vu derrière les prises :
BU01110171F81933
BU4003001D93
Merci
Non Jérome.
Il y a un Link celui qui a le bouton blanc et un Relais ce lui qui a le bouton noir.
C'est le Link qu'il connecter en premier
J'ai retenté en ayant que connecter que celui avec le bouton blanc mais toujours échec installation.
Bonjour Jérôme,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Merci Morgan pour votre retour mais je sais que l'ancien propriétaire a déjà appelé plusieurs fois Somfy et des actions ont été entreprises mais jusqu'à présent sans succès.
Je commence à désespérer de ne pas pouvoir mettre en route mon alarme quand je ne suis pas là
Bonjour Jérôme,
Je vous confirme qu'il n'y a pas de trace d'appel ou mail de la part de l'ancien propriétaire.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question