Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible sur TahomaLink

Bonjour,

J'essaye desperement de me connecter sur TahomaLink. Après avoir plusieurs fois réinitialisé les mdp, supprimé les données de navigation en ayant regardé les forums, je tombe toujours sur deux types d'erreurs: soit erreur "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request", soit login et mot de passe inconnu. Meme en attendant plusieurs jours, cela ne se débloque pas.
Sauriez-vous ce qu'il faut faire?

Merci,

Cedric C.
Cedric C.

Cedric C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Si vous avez migré sur la nouvelle application Tahoma By Somfy vous n'avez plus accès a l'interface Web

    Si vous êtes toujours sur Tahoma Classic vouspouvez utiliser ce lien
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Bernard N.
    Bernard N.

    Bernard N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    connexion impossible à ma box Tahoma .
    message d'erreur:"Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request" ou bien pas de box corespondant à mon adresse mail.
    Le problème sera-t-il réglé en réinitialisant ma box?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Commencez par vérifier vos identifiants en vous connectant sur
    Https://somfy.fr

    Et regarder dans l'onglet Produits si vous voyez votre Tahoma

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Le message "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request" apparaît.
    Je me connecte sans problème à Somfy donc mes identifiants sont corrects.
    Je vois Tahmoa dans mes produits.
    Pouvez-vous m'aider?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous avez migré sur la nouvelle application Tahoma by Somfy, l'accès Web n'est plus disponible.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc si la connexion web est impossible, est-ce que cela signifie que l’intégration. Overkiz pour HA est impossible aussi? Ou plus maintenue? Ou instable à souhait?

    Geneviève
    Geneviève

    Geneviève

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Même message d'erreur depuis remplacement du mot de passe.
    La tahoma ne remonte pas dans mes produits sur compte somfy

    Bonjour Geneviève,

    Je constate des ordres donnés depuis votre box Tahoma , pouvez vous me confirmer avoir récupérer l'accès à votre interface Tahoma ?

    Bonne journée

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme les autres personnes, je possède une vieille version de box TaHoma qui fonctionne très bien, mais aujourd’hui je souhaite ajouter des appareils.
    Lorsque je tente de me connecter au site classictahoma j’ai le message d’erreur suivant : Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request.
    Pourtant lorsque je me connecte à mon espace Tahoma apparaît bien, mais je ne peux pas accéder aux paramètres.
    Merci
    Frédéric

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui bien sûr, voilà le PIN de ma box Tahoma:
    0220-5656-1621
    version 3.18.17 (379)

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème évoqué : message d'erreur "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request" à l'entrée dans Tahoma. Mes identifiants Somfy sont bons.
    Comme pour Frédéric, je vous communique le code pin de ma Tahoma : 1206-1473-4320. Version du logiciel : 3.18.17(379).
    Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour résoudre ce problème.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Bernard F,
    Me concernant j'ai réussi à me connecter finalement.
    Le problème venait de l'adresse mail utilisée pour m'identifier.
    Il faut bien utiliser celle servant d'identifiant sur l'application mobile Tahomaclassic.

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    J'utilise bien la même adresse mail que pour Tahoma Classic.
    Mais impossible de ma connecter à l'interface web de la Tahoma. Pour moi, cela ne résout pas le problème.
    Merci pour votre réponse.

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour finir, j'ai utilisé un VPN et j'ai réussi à me connecter à l'interface web de Tahoma.
    C'est donc mon adresse IP qui était blacklistée par Somfy.
    Ce n'est pas la première fois que cela se produit.
    C'est désagréable car on ne sait pas pourquoi cela arrive.
    Bonne fin de journée.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre aussi la même problématique de message d'erreur "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request" alors que je souhaitais me connecter à l'interface Tahoma Classic"afin d'y rajouter un nouvel équipement.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?
    Merci par avance
    Eric

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Même pb pour moi,
    Code PIN : 0204-7665-5106
    Pouvez vous résoudre mon pb svp ?

    Merci

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même souci.
    2101-1638-8906
    Merci de votre aide

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai plus accès depuis quelques jours au pilotage de mes volets depuis Home Assistant avec la passerelle "Connectivity Kit". J'essaie de me connecter à l'interface Tahoma mais j'ai ce fameux message "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request".
    Si l'application Android permettait de programmer les ouvertures/fermetures à heure fixe je n'aurais pas besoin de domotique... Et quand ça ne fonctionne plus sans raison particulière c'est d'autant plus incompréhensible.
    Merci de votre aide en tout cas ! Nicolas

    thibault W.
    thibault W.

    thibault W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis hier je ne peux plus me connecter à mon appli tahoma avec la passerelle "Connectivity Kit" ni par mon portable, ni sur mon pc.
    Le message "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request" apparait sur mon pc et sur mon telephone, ça me marque "une erreur s'est produite, veuillez-vous connecter de nouveau à votre compte Somfy".

    N'utilisant que mon tel pour ouvrir et fermer mon portail je n'ai plus de moyen pour le faire que de descendre de mon véhicule, ma fille et ma femme ayant les 2 telecommandes....

    Pin de ma connectivity kit: 2115-6454-7940

    Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?

    Bien cordialement

    thibault W.
    thibault W.

    thibault W.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je me connecte sur pc depuis mon domicile, mais ma box est essentiellement connecté à mon téléphone pour l'usage.
    Mon adresse mail est bien la bonne.

    Bonjour Thibault,
    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Mon père à faire mettre des volets Somfy contrôler par Tahoma.
    Il est décédé.
    Je souhaite basculer un certain nombre de chose sur le compte google de ma mère, qui a Alzheimer pour lui faciliter l'accès et moi pouvoir contrôler de chez moi.

    Du compte de mon père je ne peux me connecter, message d'erreur "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect".
    Du compte de ma mère je n'arrive pas à me connecter : message d'erreur "Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request", que ce soit par l'adresse compier du compte de mon père ou par le lien que vous avez fourni à quelqu'un d'autre dans ce fil de discution.

    J''ai reçu, sur la boîte mail de mon père, il y a peu un mail m'informant d'une mise à jour prochaine de la box Tahoma.
    Je ne sais pas si elle c'est faite.

    Merci d'avance de m'aider à accéder à cette box à partir du compte GG Chrome de ma mère, avec les id/psw de mon père.

    Le code PIN de la Box est 202264055166.

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Thomas LENS

    Bonjour Thomas,
    Je vais pouvoir supprimer le compte de la Tahoma afin que vous puissiez la réactiver avec le mail de votre choix.
    Souhaitez vous que je fasse la manipulation?

    Haut de page