Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté et reçu il y a quelques jours un « Home Alarme Essentiel Starter Pack » ainsi qu’une camera indoor.
Mon problème concerne le son que la caméra transmet au téléphone Samsung.
Le premier jour la caméra s’est installée facilement, la connexion au wifi n’a posé aucun problème, l’image était bonne mais il n’y avait pas de retour de son sur mon portable. Plus précisément, en collant l’oreille au téléphone on percevait un très faible son, à la limite de l’inaudible.
Pour tenter de solutionner ce problème de son j’ai d’abord débranché le cable usb de la prise secteur. Le son n’est pas revenu. J’ai ensuite débranché le cable usb à l’arrière de la caméra, toujours pas de son. J’ai alors pensé à réinitialiser la caméra . J’ai fait ainsi plusieurs réinitialisations sans succès. J’ai même débranché la caméra durant 24 heures et l’ai reconnectée ensuite. Mais toujours pas de retour de son sur mon portable.
Que puis-je faire pour solutionner ce problème ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maryse,
Avez-vous augmenté le volume de votre téléphone et il faudrait tester également avec un autre téléphone.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui, j'ai mis le volume du son de mon téléphone au maximum et j'ai fait également le test avec un second téléphone ayant également le volume du son au maximum.
Le résultat est le même avec les deux téléphones.
Cordialement,
Maryse
Bonjour,
Le numéro MAC de ma caméra est le suivant:
0076B106E64C
Cordialement,
Maryse
Bonjour Maryse,
Pouvez-vous la supprimer et la réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens de supprimer puis de réinstaller la caméra.
Il y a en effet une amélioration, le son qui était quasiment inaudible est maintenant audible sur les deux téléphones.
Audible mais faible lorsque je le compare à ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre sur d'autres installations, qui toutefois n'étaient pas de marque Somfy.
Dans une dizaine de jours je vais chez mon fils qui a, lui, du matériel Somfy. Je pourrai donc faire une vraie comparaison.
Je reviendrai ensuite vers vous pour vous donner le résultat.
Cordialement,
Maryse
Bonjour,
Comme convenu, je reviens vers vous après avoir fait une comparaison avec l'installation de mon fils.
Curieusement chez lui le phénomène inverse se produit. Le retour du son sur le portable est beaucoup plus fort que sur mon installation. Il n'a pas besoin de mettre l'oreille sur son portable pour entendre.
Par contre, le son qui sort de sa camera est beaucoup plus faible que sur mon installation.
Ces diverses constatations me rendent perplexe.
Je suis un peu déçu, mais je vais faire avec.
Cordialement,
Maryse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question