Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car depuis que Somfy n'est plus associé à ifttt, le scénario que j'avais créé sous ifttt pour la fermeture des volets roulants au rez-de-chaussée lorsqu'il y a une alarme en fonctionnement ne fonctionne plus.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un scénario lorsqu'il y a une intrusion dans notre maison et que l'alarme se met en fonctionnement que tous les volets roulants au rez-de-chaussée puisse se fermer dans l'application Somfy Tahoma Connect.
Pour information j'ai la Tahoma classique et non la switch.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quelle alarme avez vous ?
Bonne journée
Bonjour, Il s'agit de l'alarme intérieure et extérieure de chez Somfy.
Si cela peut vous aider l'alarme extérieure est une alarme blanche avec un liseret orange. Il s'agit de la sirène extérieure Somfy protect.
Cordialement
Bonjour Sarah
Vous avez une Home Alarm et une Tahoma.
Il faut intégrer l'alarme dans la Tahoma. Vous obtiendrez alors un objet "Virtual Alarm"
Il vous restera a faire un scénario avec comme déclencheur "Virtual Alarm" et comme action la fermeture des volets.
Bonjour, j'ai réussi à trouver comment faire.
Se connecter sur « Somfy connect » sur internet
Cliquer sur l’onglet intitulé « Ma sécurité »
Il est noté d’aller sur les 3 barres + cliquer sur « Configuration »
Aller sur l’onglet intitulé « Autres Somfy »
Cliquer sur l’image intitulée « Alarme Virtuelle »
Cliquer en bas dans « Paramètres »
Aller sur l’onglet intitulé « Intrusion »
Il est noté en cas d’intrusion, je veux…
Faire un glisser/déposer des fenêtres que l’on souhaite ajouter au scénario pour fermer tous les volets au rez-de chaussée.
Ne pas oublier de descendre s’il le faut sur l’application le volet roulant et cliquer sur ok pour confirmer
Cliquer sur « Enregistrer ».
Je suis fière de moi, j'ai trouvé toute seule.
Merci de votre aide et de votre réactivité. Cordialement
Beau travail SARAH
Ca fait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui n'attends pas que ça arrive tout seul.
Bonne continuation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question