Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède des volets roulant RTS sans fils commandés par des télécommandes centralis RTs. Et je n’arrive pas à les faire fonctionnner ou à les appairer avec ma box tahoma switch.
Quelqu’un aurait une solution ?
J’ai aussi une télécommande télis 4 multicanaux qui commande également ce volet.
Et même avec cette télécommande l’appairage ne fonctionne pas…
Je viens d’acheter la tahoma switch notamment pour commander tous mes volets alors si on pouvait m’aider à résoudre mon problème ce serait super.
Merci d’avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les Centralis ont-ils un bouton prog ?
Les Télis 4 ont-elles un seul VR sur chaque canal ?
Combien de VR en tout ?
Bonne journée
Bonjour,
Oui les centralis ont un bouton prog que j’ai activé. Mon volet a bien fait sa petite montée descente pour indiqué que la manip était prise en compte.
Et oui la Telis a un seul volet par canal.
Donc ca doit fonctionner, après le mouvement du VR suivez les instructions sur la Switch pour l'ajouter.
Pouvez vous me décrire point par point votre manip ?
Bonne journée
Bonjour Le Coyote,
Tout d’abord, merci de prendre le temps de m’aider.
Alors je choisis ajouter un équipement.
Je selectionne fenetre et protections solaire
Puis volet
Ensuite à quel type de volet,je choisis encore volets
Là je prends télécommande puis somfy
Cela me demande le QR code au dos de la télécommande
QRcode absent ou illisible (il n’y a pas de QR code)
Ensuite je choisis RTS
Là je prends soit la commande au mur en appuyant sur
Où sinon, j’ai essayé avec la commande multicanaux
Avec la multi canaux je sélectionne le canal commandant le volet que je veux ajouter
J’appuie sur le bouton reset au dos de la télécommande, mon volet fait une petite montée descente
Ça me renvoie sur l’écran tester votre équipement
La j’ai l’écran pour ouvrir fermer le volet et en cliquant sur le bouton montée ou descente rien ne se passe…
Je fais suivant, Il me demande si j’ai réussi à piloter mon équipement. Je réponds qu’il ne s’est rien passé
Cela me met nous allons vous aider à le résoudre, je fais suivant. Je recommence bouton reset je mes ma télécommande à côté de la tahoma Switch. Il me dis d’essayer de le piloter à nouveau mais sans me mettre l’écran de pilotage et il me demande si l’équipement bouge.
Cela me met « un problème est survenu lors de l’ajout de mon produit.…
Voilà et merci de tenter de m’aider
1) ajouter un équipement
2) sélectionner fenêtre
3) sélectionner volet
4) encore volet
5) sélectionner télécommande
6) sélectionner Somfy
7) QR absent
8) sélectionner RTS
9) Sur votre Télis 4 sélectionner le canal du VR1
10) appui sur prog Télis = mouvement VR1
11) recherche en cours et le VR doit faire un mouvement
12) testez le VR
Si ca ne fonctionne pas, et je ne vois pas pour qu'elle raison, contactez le service conso au 0820.055.055
Bonne journée à vous
Bonjour,
Personne d’autre pour m’aider s’il vous plaît ?
Je suis toujours bloqué avec ma switch…
Moi qui pensais qu’en prenant une box somfy avec des volets somfy ça allait être facile !
Je pense que je vais la renvoyer et abandonner l’idée de piloter mes volets.
Merci
Ma réponse ci-dessus ne vous convient pas ?
Vous êtes sur un forum ici, pas au SAV Somfy.
Bonne journée
Bonjour Le Coyote,
J’ai essayé votre procédure et beaucoup d’autres.
Ne vous froissez pas, je demande si quelqu’un d’autre a déjà eu le problème ou à une autre idée avant d’appeler le SAV somfy.
Cordialement
C'est à dire que ma réponse est la seule cohérente, un autre membre ne pourra rien vous dire d'autre.
Je vous aurez bien dis de poser le pin box ici mais cela ne servira à rien vu que ce sont des VR RTS, seuls les VR IO peuvent être pris en charge à distance par un technicien.
Il faudra vous résoudre à appeler la hotline, 15ct/mn soit 9€/h c'est quant même vachement moins cher qu'un pro qui se déplace pour 150 balles :-)
N'hésitez pas à revenir nous dire l'issu du dépannage.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question