Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’appairer des volets RTS sur tahoma switch

Bonjour,
Je possède des volets roulant RTS sans fils commandés par des télécommandes centralis RTs. Et je n’arrive pas à les faire fonctionnner ou à les appairer avec ma box tahoma switch.
Quelqu’un aurait une solution ?
J’ai aussi une télécommande télis 4 multicanaux qui commande également ce volet.
Et même avec cette télécommande l’appairage ne fonctionne pas…
Je viens d’acheter la tahoma switch notamment pour commander tous mes volets alors si on pouvait m’aider à résoudre mon problème ce serait super.
Merci d’avance.

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Les Centralis ont-ils un bouton prog ?
    Les Télis 4 ont-elles un seul VR sur chaque canal ?
    Combien de VR en tout ?

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

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    Bonjour,
    Oui les centralis ont un bouton prog que j’ai activé. Mon volet a bien fait sa petite montée descente pour indiqué que la manip était prise en compte.
    Et oui la Telis a un seul volet par canal.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Donc ca doit fonctionner, après le mouvement du VR suivez les instructions sur la Switch pour l'ajouter.

    Pouvez vous me décrire point par point votre manip ?

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

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    Bonjour Le Coyote,

    Tout d’abord, merci de prendre le temps de m’aider.
    Alors je choisis ajouter un équipement.
    Je selectionne fenetre et protections solaire
    Puis volet
    Ensuite à quel type de volet,je choisis encore volets
    Là je prends télécommande puis somfy
    Cela me demande le QR code au dos de la télécommande
    QRcode absent ou illisible (il n’y a pas de QR code)
    Ensuite je choisis RTS
    Là je prends soit la commande au mur en appuyant sur
    Où sinon, j’ai essayé avec la commande multicanaux
    Avec la multi canaux je sélectionne le canal commandant le volet que je veux ajouter
    J’appuie sur le bouton reset au dos de la télécommande, mon volet fait une petite montée descente
    Ça me renvoie sur l’écran tester votre équipement
    La j’ai l’écran pour ouvrir fermer le volet et en cliquant sur le bouton montée ou descente rien ne se passe…
    Je fais suivant, Il me demande si j’ai réussi à piloter mon équipement. Je réponds qu’il ne s’est rien passé
    Cela me met nous allons vous aider à le résoudre, je fais suivant. Je recommence bouton reset je mes ma télécommande à côté de la tahoma Switch. Il me dis d’essayer de le piloter à nouveau mais sans me mettre l’écran de pilotage et il me demande si l’équipement bouge.
    Cela me met « un problème est survenu lors de l’ajout de mon produit.…
    Voilà et merci de tenter de m’aider

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    1) ajouter un équipement
    2) sélectionner fenêtre
    3) sélectionner volet
    4) encore volet
    5) sélectionner télécommande
    6) sélectionner Somfy
    7) QR absent
    8) sélectionner RTS
    9) Sur votre Télis 4 sélectionner le canal du VR1
    10) appui sur prog Télis = mouvement VR1
    11) recherche en cours et le VR doit faire un mouvement
    12) testez le VR

    Si ca ne fonctionne pas, et je ne vois pas pour qu'elle raison, contactez le service conso au 0820.055.055

    Bonne journée à vous

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

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    Bonjour,
    Personne d’autre pour m’aider s’il vous plaît ?
    Je suis toujours bloqué avec ma switch…
    Moi qui pensais qu’en prenant une box somfy avec des volets somfy ça allait être facile !
    Je pense que je vais la renvoyer et abandonner l’idée de piloter mes volets.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Ma réponse ci-dessus ne vous convient pas ?

    Vous êtes sur un forum ici, pas au SAV Somfy.

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

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    Bonjour Le Coyote,
    J’ai essayé votre procédure et beaucoup d’autres.
    Ne vous froissez pas, je demande si quelqu’un d’autre a déjà eu le problème ou à une autre idée avant d’appeler le SAV somfy.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

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    C'est à dire que ma réponse est la seule cohérente, un autre membre ne pourra rien vous dire d'autre.

    Je vous aurez bien dis de poser le pin box ici mais cela ne servira à rien vu que ce sont des VR RTS, seuls les VR IO peuvent être pris en charge à distance par un technicien.

    Il faudra vous résoudre à appeler la hotline, 15ct/mn soit 9€/h c'est quant même vachement moins cher qu'un pro qui se déplace pour 150 balles :-)

    N'hésitez pas à revenir nous dire l'issu du dépannage.

    Bonne journée

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