Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets roulants Eveno

Bonjour,
Je me suis porté acquéreur d'une maison équipée de volets roulants Eveno avec une télécommande générale Profalux noé.
Je souhaiterai pouvoir commander à distance ces volets, pour cela il faut la box Tahoma V2 et le dongle approprié. Mon problème, je ne connais pas la motorisation.des volets et dans les coffrages, il n'y a pas de référence (je ne possède pas la doc d'installation), ensuite, je ne sais pas ou se trouve le module pour effectuer l'appairage.
Avant de me lancer dans des frais pour l'achat du matériel j'aimerai avoir vos conseils.
Avec mes remerciements
Michel

Merci,

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ici, on ne pourra vous donner que des conseils sur la Tahoma.
    Sur les moteurs, VR, et télécommandes il faudra voir avec le support de la marque.

La V2 ne se fait plus, il vous faudra une V2 d'occase ou une Switch dans le cas où vos VR sont en Profalux Zigbee 3.0

Bonne journée à vous

JEANCLAUDE L.
    JEANCLAUDE L.

JEANCLAUDE L.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonsoir,
    J'ai des volets eveno motorisé ns Zuni-R et une tahoma V2 qui pilote mes velux.
    Je souhaiterais acquérir le dongle Zuni-R/TAHOMA v2, mais celui-ci semble introuvable dorénavant.
    Avez-vous une solution de connexion en plan B ?
    Par avance merci pour votre retour.
    Cordialement.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,
    Je vois que vous avez migré votre Tahoma sur la nouvelle application.
    Cependant le dongle n'est pas compatible avec la nouvelle application et il est désormais impossible de revenir sur Tahoma Classic.
    Bonne journée,

Arnaud H.
    Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai le dongle zuni-r acheté il y a deux ans lors de la construction de ma maison. Cette dernière est équipée de volets roulant Eveno (modèle 2021).

J'ai pu ajouter sur ma tahoma V2 quelques volets roulants, mais depuis la migration sur la nouvelle application je ne peux plus les fermer séparément, mais uniquement via mon scénario global de fermeture et d'ouverture.

Comment procéder pour retourner sur l'ancienne application (dont on pouvait accéder également en ligne sur un pc) ? le cas échéant comment rendre compatible mes volets (qui fonctionnent toujours avec le dongle et configuration figée) avec la nouvelle application sur ma tahoma V2 ?

Je suis prêt à réinvestir si besoin dans une autre tahoma ou dongle si je n'ai pas le choix...

Merci de votre aide

Arnaud

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Pourquoi avoir migré votre tahoma l'application Tahoma by somfy vous a prévenu que vous alliez perdre la possibilité de piloter ses equipement avec la migration.

Elle vous indique egalement que il est impossible de revenir en arriere suite a une migration :

Arnaud H.
    Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonjour,

Je suis en tort effectivement vu le message explicite. Cependant rien ne précise quels équipements ne seront plus maintenus. Ayant réceptionné ma maison en décembre 2022, je ne m'attendais pas a avoir du matériel incompatible, d'autant qu'il a fonctionné correctement lors de l'ajout de mon dongle sur la version classique.
    De plus mes scénarios pour ouvrir et fermer tous mes volets étaient toujours fonctionnels, je ne me suis pas aperçu des soucis tout de suite : seuls chaque volets ne sont plus commandables individuellement et il n'est plus possible d'en ajouter d'autres.
    De plus ayant fait depuis l'acquisition de portail motorisé Somfy, ainsi que le visio phone V500 connect iopro il m'est apparu évident de garder la nouvelle version de tahoma.
    Encore une fois nous sommes fautifs, mais dans l'état si nous voulons rester sur l'écosysteme Somfy, nous n'avons pas le choix...
    Et ce qui me rassure (ou pas!) c'est qu'à priori je ne suis malheureusement pas le seul client impacté.
    Merci de votre aide.

Haut de page