Question en attente de réponse
Bonjour,
L'ajout d'un équipement Link Essential entraine une erreur "Aucun Link Essential détecté". Je suis dès lors bloqué.
Il est à noter les points suivants :
Merci de votre aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Consulter la FAQ ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/932428311...
FAQ globale sur le système
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/9116927...
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'avais déjà parcouru ces documents FAQ.
Malheureusement, la procédure indiquée ne résout pas le problème : la réinitialisation du Link fonctionne comme documenté, mais l'erreur "Aucun Link Essential détecté" reste la même après réinitialisation et malgré le clignotement de la LED en bleu (vagues lentes).
Cdlt.
Vous avez quoi comme smartphone ?
Mon smartphone est un Samsung Galaxy sous Android 13.
Rien de particulier de ce coté là
Il vous reste a utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le Link dessus pour savoir si le problème vient de la box internet.
Bonjour,
Je viens de réaliser le test avec les 2 smartphones comme indiqué dans la video : le 1er en hotspot Wifi ; le 2nd connecté sur le Wifi du 1er ; et en utilisant l'app Somfy Protect installée sur le 2nd mobile pour "Ajouter un équipement ... Link Essential". L'erreur est toujours la même. L'erreur se produit peu après avoir répondu "Oui" à la question "La LED clignote-t-elle en bleu ?". Je ne parviens pas à écran proposant un choix de réseau.
Effectivement, ma box internet n'est alors pas dans le circuit.
Merci de votre aide.
OK Jean-Francois.
Quand vous faite le Reinit dans le compartiment pile, il faut débrancher la batterie de secours.
Ensuite vous l'installez sans brancher la batterie. Si c'est ok vous pourrez la rebrancher après.
Re,
Le Reinit se comporte de la même façon après avoir débranché la batterie de secours : la LED clignote en rouge après 4 sec d'appui sur le bouton 'reset'. OK. Puis reprise du clignotement en bleu.
En revanche, pas d'amélioration sur l'opération d'installation de l'équipement, sans la batterie. Toujours la même erreur.
Ok on a tout essayé.
Attendez l'aide d'un Yello
Bonjour J-François,
Il faudrait vous déconnecter de l'application, la supprimer, redémarrer votre téléphone, installer l'application et vous connecter.
Bonne journée.
Bonjour,
Le problème est résolu après suppression de l'app, reboot du téléphone et réinstallation de l'app mobile (même version).
Merci à vous pour le support.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
J-François a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
J-François a répondu
JACKY a répondu
J-François a répondu
JACKY a répondu
J-François a répondu