Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'app mobile Somfy Protect ne détecte pas mon Link Essential. Comment faire ?

Bonjour,

L'ajout d'un équipement Link Essential entraine une erreur "Aucun Link Essential détecté". Je suis dès lors bloqué.

Il est à noter les points suivants :

• Je disposais auparavant d'une installation avec Link Home Alarm qui a cessé de fonctionner après env 1 an et demi. Je cherche donc à remplacer le Link Home par un Link Essential. La suppression de l'ancienne installation dans l'app Somfy Protect n'a pas posé de problème. J'ai conservé le même compte (utilisateur).
  • Le Link Essential est visible sur le Bluetooth et la LED clignote en bleu (vagues lentes) dès que l'équipement est branché sur le secteur.
  • J'ai mis mon réseau wifi en conformité avec les prérequis demandés (désactivation 5Ghz, protocole WPA2 AES, etc...). J'ai également réinitialisé le Link. Le message d'erreur reste le même.
  • L'app mobile Somfy Protect est en v. 5.7.1 (build 57102) pour Android.
  • Vous trouverez le no de série du Link Essential en PJ.

Merci de votre aide.
Cordialement.

J-François
J-François

J-François

Niveau
0
54 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J-François

J-François

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    J'avais déjà parcouru ces documents FAQ.
    Malheureusement, la procédure indiquée ne résout pas le problème : la réinitialisation du Link fonctionne comme documenté, mais l'erreur "Aucun Link Essential détecté" reste la même après réinitialisation et malgré le clignotement de la LED en bleu (vagues lentes).
    Cdlt.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez quoi comme smartphone ?

J-François
    J-François

J-François

Niveau
    0
    54 / 100
    Mon smartphone est un Samsung Galaxy sous Android 13.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rien de particulier de ce coté là

Il vous reste a utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le Link dessus pour savoir si le problème vient de la box internet.

J-François
    J-François

J-François

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Je viens de réaliser le test avec les 2 smartphones comme indiqué dans la video : le 1er en hotspot Wifi ; le 2nd connecté sur le Wifi du 1er ; et en utilisant l'app Somfy Protect installée sur le 2nd mobile pour "Ajouter un équipement ... Link Essential". L'erreur est toujours la même. L'erreur se produit peu après avoir répondu "Oui" à la question "La LED clignote-t-elle en bleu ?". Je ne parviens pas à écran proposant un choix de réseau.
    Effectivement, ma box internet n'est alors pas dans le circuit.
    Merci de votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Jean-Francois.

Quand vous faite le Reinit dans le compartiment pile, il faut débrancher la batterie de secours.
    Ensuite vous l'installez sans brancher la batterie. Si c'est ok vous pourrez la rebrancher après.

J-François
    J-François

J-François

Niveau
    0
    54 / 100
    Re,
    Le Reinit se comporte de la même façon après avoir débranché la batterie de secours : la LED clignote en rouge après 4 sec d'appui sur le bouton 'reset'. OK. Puis reprise du clignotement en bleu.
    En revanche, pas d'amélioration sur l'opération d'installation de l'équipement, sans la batterie. Toujours la même erreur.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok on a tout essayé.
    Attendez l'aide d'un Yello

Bonjour J-François,

Il faudrait vous déconnecter de l'application, la supprimer, redémarrer votre téléphone, installer l'application et vous connecter.

Bonne journée.

J-François
    J-François

J-François

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Le problème est résolu après suppression de l'app, reboot du téléphone et réinstallation de l'app mobile (même version).
    Merci à vous pour le support.

Haut de page