Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon link advanced est deconnecté

Bonjour,

Depuis le 12/5, mon link advanced est deconnecté sans raison alors que la box fonctionne. J'ai retiré les pile. Impossible de paramétrer depuis l'appli.. tout est bloqué

Merci,

Pierre-Yves P.
Pierre-Yves P.

Pierre-Yves P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Pierre-Yves
    Il faut déconnecter la petite batterie de secours puis

    Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced

    Pierre-Yves P.
    Pierre-Yves P.

    Pierre-Yves P.

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    Bonjour, j'ai fait la procédure de reset. Depuis le link advenced a les 2 voyants qui clinotent en bleu-violet. Je dois faire quoi maintenant. Merci pour vos réponses.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Il faut faire un changement de réseau wifi du link pour le reconnecter à votre box internet.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves P.
    Pierre-Yves P.

    Pierre-Yves P.

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    Bonjour, merci pour vos reponses. Quand je vais sur l'application. Il m'est impossible d'intervenir sur l'état du systeme. avez vous une solution.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.


    Quel est le message d'erreur ?

    N° MAC


    Bonne journée.

    Pierre-Yves P.
    Pierre-Yves P.

    Pierre-Yves P.

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    Bonjour Morgan, en PJ, 2 captures d'écrans de l'appli. Il n'est pas possible d'agir sur le Link Advanced. Bonne journée

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Pierre-Yves,

    Comme je vous l'ai dit, il faut faire un changement de réseau wifi du link pour le reconnecter à votre box internet.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves P.
    Pierre-Yves P.

    Pierre-Yves P.

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    Bonjour Morgan, j'ai bien compris mais comment faire puisque le link ne detecte rien et que je ne peux le faire depuis l'appli. J'ai mis mon telephone en partage de connexion, le link ne detecte pas non plus

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

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    Bonjour mon alarme somfy advanced Pert la connexion Wi-Fi depuis plusieurs jours après le changement de boxe je dois l'a reconnacté à chaque fois que dois-je faire merci pour votre réponse .

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

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    Bonjour,
    J'ai réussi à reconnecter mon link advanced au Wifi suite à un problème internet.
    Cependant, mes équipements ne communiquent plus. Quand je mets l'alarme en route via l'application je n'ai plus le signalement sonore de mise en route et si j'ouvre la porte rien ne se passe même si l'appli me dit que l'alarme est activée. J'ai essayé avec le bip rien de ne passe et avec le clavier la croix rouge s'allume. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Cordialement Valérie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Valérie,

    D'après ce que vous indiquez, il y a un problème de communication entre le link et les équipements. il faudra supprimer le link et refaire l'installation complète de l'alarme

    Bonne journée.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

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    Bonjour Morgan,
    Merci j'ai pu réinstaller mon alarme
    Cordialement
    Valérie

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Peut on réactiver à distance le wifi sur un link advanced ? suite à perte intempestive.
    Par avance merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Patrick
    Non il faut être sur place.

    Vous avez quoi comme box internet ?

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    merci pour la réponse, ma box est une livebox 6 orange.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Patrick

    Pouvez vous poster une copie d'écran du paramétrage de la carte wifi de la Livebox

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas accéder à distance à ma box orange.
    Désolé
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faudra vérifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 de votre box Orange et mettre la même chose que sur la ligne en jaune de la copie d'écran suivante.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Merci pour l'info, dés que je peux accéder à ma box je vérifierais ce paramétrage.
    Cordialement

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    J'ai pu accéder à ma box via l'application orange, j'ai redémarré la box (livebox 5) mais cela n'a pas réactivé le wifi du link.
    Les bandes wifi sont séparées (2, 4 et 5Ghz)
    En 2,4Ghz le mode wifi était en bgn, je l'ai passé en n
    le canal wifi est en automatique (sinon une liste de 1 à 13) j'ai laissé le choix automatique.
    En 5GHz le mode wifi est ac et le canal wifi en automatique.
    je n'ai pas trouvé de page correspondante à votre copie d'écran.
    Le redémarrage de la box et le passage du canal wifi en n n'a rien changé j'ai toujours le défaut "le link advanced n'est plus connecté"
    Bien entendu sur la carte de la box le link n'apparait pas.
    Par contre ma tahoma switch apparait et elle est parfaitement fonctionnelle.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Patrick il faut faire un Reset du Link.

    Enlevez les piles, débrancher la batterie de secours, puis brancher uniquement le transfo et appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au dessus de votre Link Advanced

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Merci à Jacky pour la procédure de reset, je suis de retour chez moi, j'ai appliqué la procédure et le link s'est reconnecté au wifi. (Je suis resté tout de même 3 semaines sans Wifi sur le link (problème de fiabilité ?))
    Bien que le link n'a que quelques mois les piles sont faibles, je les changerais demain.
    Reste à connaitre comment procéder pour savoir si l'alarme GSM est opérationnelle en cas de problème de wifi.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Patrick
    Je récapitule les derniers éléments en ma possession pour le Link Advanced
    1) Le wifi 2.4 de la box internet doit être paramétré en WIFI N uniquement 802.11n

    2) Le transfo ne doit pas être branché sur une multiprise. S'il n'y a pas d'autre choix il doit être sur la prise la plus près du fil d'alimentation.

    3) Si vous avez le message "un élément mérite votre attention" et qu'il n'y a aucun élément en défaut, c'est le Link qui a un problème d'alimentation et il faut essayer de remplacer le transfo d'alimentation par chargeur de smartphone de même puissance voir plus puissant si vous avez.

    En si la procédure de Reset ne fonctionne pas ci joint en copie d'écran la procédure ultime pour débloquer le Link

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonjour
    Mon link vient à nouveau de perdre la connexion Wifi
    Cela devient vraiment pénible !
    On ne peut plus avoir confiance dans cette alarme.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Poster une copie de l'écran de paramétrage du wifi 2.4

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonsoir
    Je trouve cela où sur ma livebox ?
    J'ai trouvé cela :
    5.3 SSID 2,4 GHz
    5.4 Canal 2,4 GHz 1(intelligent)
    5.5 Standard 2,4 GHz n
    5.6 Vitesse maximum 2,4 GHz 300 Mbit/s
    5.7 Sécurité 2,4 GHz WPA2-Personal
    5.9 Filtrage MAC 2,4 GHz Inactif

    J'ai aussi le voyant bleu qui clinote
    Sur la box il est indiqué que le link est reconnu et connecté

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Patrick
    Paramétrage Livebox impeccable et il est bien connecté tout du moins en local.

    Par contre il ne dialogue plus avec les serveurs Somfy.

    Un reboot de la box internet devrait résoudre le problème, mais ça n'explique pas pourquoi ça coupe.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Bonsoir
    J'ai relancé la livebox et le link s'est bien reconnecté au Wifi.
    Reste un détecteur de mouvement qui aurait un signal faible (il n'y a pas eu ce défaut ces derniers mois, problème de piles ? )
    Il faut maintenant comprendre pourquoi je n'ai plus accès à ma Tahoma switch depuis hier matin mais j'ai toujours accès à ma connexoon. Je ne peux plus basculer de l'un vers l'autre.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est bien on avance.
    Pour vous dépanner en cas d'absence, activer le pilotage de Livebox a distance pour pouvoir la rebooter.

    Si la Switch et la Connexoon fonctionne avec l'application Tahoma By Somfy, la fonction multisite est désactivée jusqu'à l'année prochaine.
    Il faut donc vous déconnecter de l'une pour vous connecter à l'autre.

    Pour le radar changer la pile.

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