Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Volet Tahoma switch ?

Bonjour,
J'ai perdu le contrôle d'un de mes volets roulant sur mon application Tahoma.. Quand je refait l'association en appuyant sur ma telecommande smoove origin IO, le voulet monte et descends bien mais pas d'association sur mon application Tahoma mobile. Quelqu'un a deja eu ce problème ? avez une idée pour pouvoir coupler ce volet à mon application ?
merci d'avance.

Merci,
David

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
37 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir David

Pour refaire l'association d'un matériel IO il faut le réinitialiser pour effacer la clé de sécurité.

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Merci Jacky M,
    Mais je fais cette opération même si ma télécommande smoove est bien couplée et fonctionnelle ? le problème est uniquement avec mon application Tahoma sur mon mobile.

merci d'avance.
    David

Fabienne F.
    Fabienne F.

Fabienne F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir. J’ai le même soucis et ne trouve pas de réponse !!!
    J’espère qu’une réponse à cette question précise sera apportée car sur la recherche sur le forum on nous explique la réinitialisation du volet et de sa commande Io mais pas de l’appairage à la TaHoma
    qui ne se fait plus.

Je viens de faire un dernier essai en ajoutant un nouveau volet roulant sur l’application TaHoma.
    Donc reprendre le QR code à l’arrière de la commande io et il a accepter ce nouveau volet réinitialisé. Alors qu’il est écrit de ne pas supprimer un volet déjà installé. Il faudrait préciser.
    J’espère que David B lira ce post et fera comme moi

Bonjour à tous,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Haut de page