Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai depuis 2 jours un volet solaire velux SSL iO homecontrol qui ne se ferme plus et ne réagit plus aux commandes depuis l’appli ou la télécommande unitaire. Sur l’appli j’ai une icône d’une pile a moitié remplie en gris et j’ai un message d’erreur « le pilotage de xxxxx n’a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible » (cf pièce jointe) : comment interpréter ce problème ?
La batterie est morte ? La batterie est déchargée ? Pourtant l’indicateur pile est à moitié rempli
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Comme le volet ne communique plus vous avez le dernier état de la batterie avant perte de communication.
Si le volet ne réagit pas avec la commande unitaire, c'est que la batterie est déchargée
Cet indicateur batterie n’est pas présent sur mon autre velux qui marche bien, donc ça veut dire que cet indicateur ne s’affiche qu’à partir d’un seuil ? Et si le dernier état est environ 50% ça veut dire que la
Batterie est tombée d’un coup à zéro ?
La Tahoma se comporte comme une télécommande.
Si la télécommande velux n'a plus d'effet c'est que le velux n'a plus de courant.
Si la batterie a 5 ans ou plus elle est bonne a changer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question