Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'exécution de scénario pour les volets roulants, quoi faire ?

Bonjour,

Cela fait deux jours de suite que le scénario "Bonjour" s'exécute par deux fois.
Ce scénario est uniquement exécuté en temps normal sur des journées types "Vacances d'été". Or comme vous pouvez le constater, je suis en journée type "Travail". En regardant les différents fils de discussion, j'ai vérifié en envoyant à la corbeille la journée type dans mon agenda et il n'y a pas de superposition de journées type sur une même date.
Voici le code PIN de ma box :
1205-2956-1431

Sa version :
2025.2.5-6

Merci d'avance et belle journée,
Loïc

Loïc V.
Loïc V.

Loïc V.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Pouvez-vous reconnecter votre box afin que je puisse agir dessus?
    Merci,

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Je la rebranche demain matin avant de partir au travail.
    Je l'avais débranché pour ne pas être réveillés à nouveau à 5h30 du matin.

    Merci à vous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai oublié de reconnecter la box ce matin en partant.
    Je me mets un rappel pour demain matin.

    Belle soirée,
    Loïc

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Box reconnectée.
    Je vous tiendrai informé.

    Merci,
    Loïc

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement, le problème persiste toujours.
    Merci d'avance et belle journée,

    Loïc

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    j'ai ouvert un incident.
    J'ajoute votre box.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Très bien merci.
    Je vais par contre, pour ne pas être dérangé demain matin et tout le week-end, la débrancher jusqu'à lundi matin.

    Bon week-end,
    Loïc

    Loïc V.
    Loïc V.

    Loïc V.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Aucun retour de votre part.
    Qu'en est-il ?

    Merci,
    Loïc

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    J'attends la confirmation de la date de mise à jour.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai programmé le scenario vacances, avec des volets qui doivent s'ouvrir et se fermer sur des tranches horaires matin et soir. Cependant rien ne se passe, et pire les autres scénarios qui marchaient exemple démarrage filtration piscine ne semble plus fonctionner, pouvez vous m'aider a resoudre ce problème? Je suis actuellement obligé de faire tout 1 à 1 pendant mes vacances pas cool. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier.
    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai deprogrammé mon scenario vacanaces avant votre intervention et recrée plusieurs scenarios pour ouvrir et fermer mes volets aux differentes heures pour simuler une presence. Je trouve domage que les scenarios pre programmés ne fonctionnent pas ou du moins pas du premier coup sans votre intervention.
    Mon scenario a marché ce matin pour mes volets et la prise qui gere la filtration de ma piscine. Je verrai pour ce soir si cela fonctionne toujours bien. Pouvez vous qu'elle manipulation avez vous fait sur la Box tahoma? Merci de votre aide bonne journee

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    C'est fais une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre retour.
    Je pensais que la box etait le cerveau de mon installation, c'est à dire que je crée les entrées( volet, capteurs prises etc..,) les programmations des sénarios et la box active en fonctions des entrées et des sénarios les sorties (volets, prises etc..). Que se passe t'il en cas de panne internet? Il ne se passe plus rien ou la box continu de faire fonctionner les automatismes?
    Merci,
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui mais tout cela est lié à nos serveurs.
    Si panne internet les scénarios continuent de se jouer mais vous n'avez pas accès au pilotage de vos produits.
    Bonne journée,

    Haut de page