Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur photocellules

Bonjour,
Un moteur portail slidymoove 600 installé il y a 3 ans et fonctionne bien. Il y a 2 jour j’ai ouvert et depuis ne réagit plus. La carte moteur indique faute photo cellules (led power clignote 3 fois).
Nettoyage de 2 photo-cellules ne résoud pas le problème à savoir que le led rouge sur la cellule RX est allumé.
Pourriez-vous m’aider à faire d’autre test avant de changer les cellules?

Merci,

Chekrallah Z.
Chekrallah Z.

Chekrallah Z.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez nettoyé les deux faces des cellules ?

    Le voyant rouge s'éteint quand vous coupez le faisceau ?

    Quelle tension sur chaque cellule et sur les bornes BUS ?

    Chekrallah Z.
    Chekrallah Z.

    Chekrallah Z.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Les 2 faces ont été nettoyées.
    Le voyant rouge ne s’éteint pas en coupant le faisceau.
    Sur les bornes des 2 cellules et le BUS il y a 24v.
    Cordialement
    Zakhour

    Bonjour Chekrallah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule photo-électrique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page