Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer deux cameras outdoor 2 neuve aujourd'hui même, lorsque je parle dans le téléphone pour faire un test du bon fonctionnement de la sortie audio des caméras après des dizaines de test sa ne fonctionne pas correctement, il y'a simplement mes 1er mots qui sorte du haut parleur ensuite coupure subite au bout de 1 ou 2 secondes .
Par exemple impossible de dire "veuillez déposer le colis à coté de la porte, merci. " Dans les 2 cameras lorsque je test, simplement le début va sortir "veuillez déposer" puis coupure subit, c'est un exemple parmi beaucoup de test ..
Mon téléphone est un samsung A25 il à moins de 1 ans en excellent état.
J'ai reset les 2 cameras et relancé l'installation du début, même problème.
Qu'elle est le dysfonctionnement svp ?
J'ai le problème sur les 2 cameras état neuf.
Merci pour vos réponse svp
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime
A priori problème de liaison internet, mais il va falloir trouver quel maillon a un problème.
Mettez votre smartphone en mode avion et laisser le wifi activé.
Refaite le test pour voir si le problème est identique.
problème identique en mode avion avec wifi activé
OK donc c'est le débit de la box internet qui pose problème.
Désactiver tous les wifi de la box internet sauf le wifi 2.4
Connecter votre smartphone au wifi et dans le navigateur internet lancer la commande FAST.COM
Vous allez obtenir le débit descendant du wifi 2.4 et il faut cliquer sur Plus d'infos pour avoir le débit montant.
(Si vous avez plus de 72méga en descendant c'est que vous n'êtes pas en wifi 2.4 car c'est la vitesse maximum et je ne l'ai vue qu'une seule fois sur le Forum avec une ligne fibre à 2giga)
Jacky sur la boite de la outdoor camera 2 la connexion 2.4 Ghz et 5Ghz sont disponible.
Dans la mesure ou mes 2 cameras sont distant de moins de 5 mètres de la box il n'est pas préférable d'opter pour la connexion 5 Ghz ?
Essayer je n'ai pas de retour sur cette nouvelle version.
Faite le test sur le wifi que vous utilisez pour les caméras.
test fast.com en 5Ghz :
Votre vitesse de connexion 330 MBPS
Latence 13 ms
chargé 41ms
Envoi vitesse 58 Mbps
Je suis en coaxial avec possibilité de changer pour la fibre,
Votre verdict selon les données noté ci -dessus ?
Avec le 5ghz les débits sont suffisants par rapport au recommandations initiales de Somfy, mais c'était avec la caméra ancienne version.
Là je ne sais pas comment fonctionne la nouvelle avec l'IA.
Est ce une IA locale ou est ce une IA via les serveurs qui demande beaucoup plus de bande passante.
Il va falloir attendre l'avis d'un Yello
J'ai fais le nécessaire aujourd'hui auprès de mon fournisseur internet pour remplacer ma box THD câblé coaxial par une box fibre , câblé fibre jusqu'au domicile c'est prévu pour la semaine prochaine.
Jacky, Je vous tiens informée de l'évolution des que ma nouvelle ligne fibre est opérationnel.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question