Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication prise connectee

Bonjour,

Chaque soir, mes deux prises connectées io se mettent en erreur de communication, le lendemain matin elles refonctionnent normalement. Peuvent elles être brouillées par un système en fonctionnement chez un voisin ?

Merci,

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Chez un voisin peut-être.
    Mais chez vous, n'avez-vous pas quelque chose qui se met en marche chaque jour à la même heure ? (Télévision, pc, ....)

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Christian, merci
    En signalant radio je ne vois que ma station météo
    Le reste est soit en wifi sur mon réseau local, ou blie tooth.
    Je ne connais pas le protocole de communication de mon système d’alarme avec les détecteurs mais quoiqu’il en soit, je ne vois pas de lancement automatique sur le créneau horaire en cause. Le défaut est apparu de nouveau ce matin, puis comme d’habitude, c’est rentré dans l’ordre spontanément.
    J’ai testé plusieurs positions pour écarter un problème de portée de signal,
    Tout le reste chez moi est en rts, j’ai notamment une prise connectée également en rts qui ne pose pas de problème.
    Est ce qu’une ré initialisation des prises pourrait résoudre le problème ?
    Une autre chose me revient, j’avais supprimé puis re installer les prises et au moment de l’appairage, une liste de matériel comme de la lumière m’avait été proposé, peut être du matériel non somefy émettant avec des quartz de mauvaise qualité qui « arrosent » large en spectre de fréquence ?
    Merci encore pour votre réponse
    Christophe

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Jean Luc,
    Effectivement, j’ai réalisé plusieurs test et le téléviseur semble à l’origine du problème.
    Merci

Haut de page