Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application tahoma classic se déconnecte chaque fois pourquoi ?

Bonjour, depuis hier à chaque fois que je veux aller sur l'application je suis toujours déconnecté

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Alexandre L.
    Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,

Depuis la récente mise à jour, je rencontre un problème sur mon téléphone Android version 15.7.41 Z Fold5. L'application se déconnecte constamment, ce qui me force à ressaisir mes identifiants fréquemment pour piloter mes équipements. Je précise que ce problème survient uniquement sur ce téléphone. J'ai également signalé d'autres problèmes, notamment pour les widgets qui ne fonctionnent pas sur cette version. En revanche, sur mon autre téléphone, un S21 Ultra version 15, tout fonctionne correctement, tant les widgets que l'application. Les déconnexions sont apparues depuis la dernière mise à jour.

dans l'attente de vous lire,

bonne réception.

Pascal T.
    Pascal T.

Pascal T.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour même problème pour moi, déconnexion plusieurs fois par jour suite mise à jour tahoma et android de fin juin 2025, les widgets sont inopérant...

Guillaume T.
    Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Même remarque sur un Samsung S10.
    L'application Tahoma demande l'identifiant à chaque utilisation.
    Cdt

Perrine A.
    Perrine A.

Perrine A.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le même souci mais entre 2 téléphones. Je m'explique, lorsque mon conjoint se connecte de son téléphone sur l'application Tahoma avec nos identifiants, cela me déconnecte sur mon téléphone dans la journée ou le lendemain. La mise à jour ne permet plus de contrôler notre installation via 2 téléphones avec les mêmes identifiants ?

Je vous remercie par avance,
    Perrine André

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour,
    J'ai également le même problème, qui a commencé il y a plusieurs mois. Cela rend en plus les widgets android inutiles, car ils ne mettent pas à jour.

Verso appli (Android) 2.0.5 (722)
    Version box (Tahoma Switch) 2025.3.2-7

Merci.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa,

Pour les widgets:
    1) affichage de capteurs de température et d'humidité : les données ne sont pas à jour.
    2) Lancement de scénario : l'appui sur le widget démarre l'appli et, soit aucun bouton n'est fonctionnel, soit elle me demande de me connecter

De manière générale, quasiment à chaque fois que j'ouvre l'app, elle me demande de me reconnecter.

Les widgets se mettent à jour et lancent les scénarios sans problème une fois l'appli reconnectée.

J'ai déjà vider le cache, supprimer les données, réinstallé complètement. Aucune amélioration.

PIN 2008-7288-2681.

Après avoir lu un autre commentaire sur un autre post, je me demande si ça n'aurait pas de rapport avec ma femme et moi utilisant le même compte sur 2 téléphones différents, pour commander les mêmes équipements bien sûr...

Merci.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, quelle est la suite. C'est extrêmement handicapant.
    Merci.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, quelles sont les nouvelles ?
    C'est vraiment insupportable. J'étais satisfait de mon installation, c'est maintenant une plaie de l'utiliser au jour le jour. Tous les jours, je maudit Somfy...
    J'aimerais que ce sujet avance svp.
    Merci

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai trouvé un problème qui est peut-être relié : J'ai dissocié mon compte Tahoma sur l'appli Google Home, mais l'assistant vocal est toujours indiqué comme relié.
    Quand j'essaie d'ajouter mon compte Tahoma dans Google Home, j'ai bien l'écran d'acceptation des permissions, mais je tombe sur une page "erreur 400".
    Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais pouvez-vous dissocier "manuellement" mon compte Google de Tahoma ?
    Merci.

Bonjour Benjamin,

Avec votre accord, nous procéderons à la suppression de la passerelle entre Google Home et votre box TaHoma. Je vous inviterai ensuite à patienter 24 heures avant de recréer le lien.

Bonne journée

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, je ne sais pas si vous attendiez ma confirmation. Dans le doute, je suis d'accord,merci d'effacer le lien.

Merci.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa,
    L'association Google est bien supprimée, merci. Malgré tout cela ne change rien au problème. Je suis toujours déconnecté, les widgets ne se mette pas à jour et sont inopérants car il faut me reconnecter à chaque fois. Quelque chose invalide la session, mais je ne sais pas quoi. Est-ce que quelqu'un regarde ce sujet ? Comment puis-je ouvrir un ticket de manière plus claire svp ?
    Merci.

Bonjour Benjamin,
    Concernant votre problème de déconnexion, le rencontrez vous sur plusieurs Smartphones?
    Oui le service support travaille dessus, un incident a été ouvert.
    Pouvez-vous me communiquer les informations ci-dessous?

• Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Dans quel état est passé le téléphone entre la dernière connexion et la tentive déconnectée ? (batterie faible, mode économie de batterie, nettoyage du téléphone (cache, data, etc), éteint/ralumé, etc)
    • Heure approximative de la déconnexion
    • Merci,

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, voici les informations :

Marque et modèle de Smartphone : Oneplus 10 Pro 5G
    Version Android : 15 / Sécurité : Septembre 2025
    Version de l'application Tahoma : 2.1.0 (728)
    Problème identique sur le smartphone de ma femme : Pixel 8 / Android 15 / Mai 2025 / version Tahoma identique
    Dans quel état est passé le téléphone entre la dernière connexion et la tentative déconnectée ?: Rien, juste écran éteint.
    Heure approximative de la déconnexion : Par exemple aujourd'hui à 17h38.

L'appli ne se déconnecte pas en cours d'utilisation. Mais plusieurs fois dans la journée, quand j'ouvre l'application, elle me demande de me connecter. Quand je clique sur un widget de scénario, il me rebascule sur l'écran de login. Parfois ça tient quelques heures ou une journée, et puis quand je reviens sur l'appli ou un widget
    J'avais nettoyé le cache, effacé les data de l'appli et même désinstallé l'app en entier et ça n'a rien changé.

Merci

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, j'ai donc réessayé de connecté ma Tahoma à Google Home (bien que je ne pense pas qu'il y ait le moindre rapport avec la déconnexion de l'application).
    Et après l'étape d'authentification chez Somfy, je retombe sur une erreur 404 chez Google (screenshot en PJ).
    Pourriez-vous vérifier que ça fonctionne de votre côté.
    L'association est lancée par Google Home sur un téléphone Android.
    Merci.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour à tous,
    Une solution a été proposé par un utilisateur sur un autre post.
    Je vous laisses tester.

• Saisie du login et mot de passe
    • Arrivé sur la page Erreur 404 appuyer sur l'écran avec un doigt et fait un glisser vers le bas pour actualiser
    • Cela exécute l'URL, cela revient sur google home et après quelques secondes la Tahoma et les équipements apparaissent dans Google Home

Merci,

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour Vanessa, merci pour la réponse. J'ai réessayé hier et ça fonctionnait direct !
    Pas de nouvelles des problèmes de déconnexion ? C'est toujours aussi pénible.

Haut de page