Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment tranferer une installation à une autre personne ?

Bonjour,
je viens de vendre ma maison et souhaitais transférer l'installation au nouveau propriétaire afin d'éviter de réinstaller, détecteurs, sirènes, volets roulants, etc..

Comment procéder ?

Merci d'avance de votre aide.

Cédric

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric
    Si vous utiliser l'application Tahoma Classic il faut poster le N° de série (PIN) et attendre l'aide d'une Yello

    Si vous utiliser l'application Tahoma By Somfy il faut utiliser la procédure suivante.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour ce retour.
    "Mon" installation est avec Tahoma switch couplé à une home alarm advanced.
    Donc si je comprend bien, je peux supprimer mon installation sans que le nouveau propriétaire est besoin de tout ré-installer. Suppression de l'installation sur mon appli et lui, pourra tout récupérer en installant de son côté la tahoma + alarme avec son mail. Tout cela seulement si connecté à Internet. Merci pour vos conseils et à bientôt. Cédric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour Home Alarme il faut tout réinstaller.
    Vous supprimez le Link et ça supprime l'installation.
    Ce n'est pas un mal, ça va permettre au nouveau propriétaire de se familiariser avec le système.

    Pour la Tahoma Switch, la procédure de déménagement permet de transférer ce qui est appairé sauf l'alarme.

    Haut de page