Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets d'écrire suite à un problème important sur mon système de protection Somfy remettant en cause la confidentialité.
En effet, ce jour (le 11/06/2025), j'ai eu un déclenchement d'alarme via mon compte sur mon application mais ce n'était ni moi, ni mon conjoint. Je ne sais d'ailleurs pas comment la déclencher (je ne l'ai jamais fait.)
Pour que vous puissiez mieux comprendre, je vous mets les captures d'écrans correspondantes et vous pourrez constater :
Déjà, l'alarme a été déclenchée à 22:11:04, puis désactivée à 22:11:06. C'est TRES court, voir TROP court pour que ce soit une "fausse manipulation" sachant que moi-même et mon conjoint n'avions pas les téléphones en main (et donc l'appli.)
La réactivation du mode nuit a été effectué par mon conjoint (nous utilisons le même compte) peu après.
Ensuite, il y a un autre soucis, mon nom dans l'appli est passé de "Lyne" à "Lyne P". Et lorsque je vais dans mon compte, je m'appelle toujours juste "Lyne"...
Et le dernier problème est que je n'ai pas eu d'information de ce déclenchement ni via l'appli, ni via mes mails, est-ce normal ?
Auriez-vous connaissance d'un endroit où je pourrais consulter l'historique de connexion à mon application ? J'ai déjà fait la démarche auprès du DPO de Somfy afin d'avoir des renseignements mais je ne sais pas si je peux faire autre chose.
Avez-vous, vous aussi, eu ce "soucis" de déclenchement non voulu ?
D'ailleurs, il serait intéressant de faire comme sur Facebook par exemple où si je change mon mot de passe, je peux choisir de déconnecter tous les appareils connectés sur ce même compte... Est-ce possible et j'aurais loupé la fonctionnalité ?
Pour info : mon système de sécurité est établi via le Link Essential.
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Dans la partie "menue" les trois points avez-vous d'autres "utilisateurs" autres que vous ?
Est-ce que sur l'application de votre marie les même information sont présente ?
Cordialement.
Bonjour Arnaud,
Après vérification il n'y a aucun autre utilisateurs que le profil "Lyne" et le profil de mon conjoint (lié à son badge).
Sur l'application de mon conjoint, qui utilise les mêmes informations de connexion que moi, il n'y a aucun élément qui diffère...
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.
Bonjour Inquiry
Vous écrivez "La réactivation du mode nuit a été effectué par mon conjoint (nous utilisons le même compte) peu après."
Le système vous identifie avec le smartphone et son GPS.
Avec deux smartphones sur le même accès, le système voit des fantômes.
Commencez par respecter le mode de fonctionnement indiqué par Somfy a savoir un accès égal un compte dédié (adresse mail)
A partir du moment ou vous ne respectez cette règle, les dysfonctionnements peuvent être nombreux.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse, je n’avais pas connaissance de l’importance de bien utiliser un compte par mobile.
J’ai rectifié le tir, maintenant chacun son compte, j’espère que cela resolvera le problème.
Vous en remerciant.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question