Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la modification de groupes dans l'application TaHoma (Android/iOS)

Bonjour,

je rencontre un bug récurrent dans l'application TaHoma Switch (version actuelle, testée sur Android et iOS).

Quand j’essaie de modifier un groupe de volets roulants :

  • L’appui long sur le groupe ne fonctionne que rarement (1 fois sur 5 ou 10).
  • Quand le menu apparaît et je clique sur « Modifier », rien ne se passe.
  • Cela rend impossible le renommage ou l’ajustement d’un groupe existant.

Solutions temporaires testées :

  • Fermer et rouvrir l'application
  • Réinstallation
  • Supprimer et recréer le groupe

Aucune de ces solutions ne permet de corriger le comportement de manière fiable.

Merci de faire remonter ce bug à l'équipe technique. Il est très gênant pour une gestion fluide du système.

Merci,
Gagac

Gagac
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    Réponses

    Bonjour Gagac
    Le problème que vous décrivez correspond a un problème de communication entre les smartphones et les serveurs Somfy.

    Commencez par rebooter votre Box internet
    Ensuite il y a deux tests a faire
    Mettre les smartphone en mode Avion pour faire le test uniquement en wifi

    Couper le Wifi des smartphones pour faire le test en 4G/5G

    Gagac
    Gagac

    Gagac

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    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    J’ai effectué les deux tests que vous avez suggérés :

    Redémarrage de ma box internet

    Test en mode avion avec Wi-Fi uniquement

    Test en 4G/5G sans Wi-Fi

    Malheureusement, le problème persiste dans tous les cas. L'appui long sur une groupe de volets roulants reste très aléatoire, et l’option « Modifier » ne fonctionne pas.

    Avez-vous d’autres solutions ou s’agit-il d’un bug connu par l’équipe Somfy ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Merci,
    Gagac

    Vous êtes le premier a remonter ce problème.
    Il n'y a rien dans le forum.
    Merci pour les tests, car vous avez le problème sur votre installation avec deux types de smartphones.

    Il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Gagac
    Gagac

    Gagac

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    Bonjour,

    merci pour votre retour.

    Voici le code PIN de ma box TaHoma : 2096 - 6973 - 4828

    Je joins également des captures d’écran de l’application montrant le problème avec les groupes.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Gagac

    Bonjour,
    L'onglet que vous me montrez correspond aux équipements. En effet dans celui-ci les équipements sont groupés de façon automatiques.
    Pour créer des groupes personnalisés, il faut passer par l'onglet mes pièces.
    Bonne journée,

    Gagac
    Gagac

    Gagac

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    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse – cela m’a permis de comprendre la différence entre les groupes automatiques et les pièces personnalisées.

    J’ai maintenant créé un groupe via l’onglet *Mes pièces*, et j’y ai ajouté plusieurs volets roulants.

    Cependant, j’ai une question concernant l’intégration avec Alexa :
    Le groupe (pièce) que j’ai créé n’est **pas détecté par Alexa**, uniquement les volets individuels le sont.

    **Est-il possible de contrôler tous les volets d’une pièce avec Alexa en une seule commande vocale**, par exemple :
    *« Alexa, règle les volets du salon à 30 % »*
    …comme c’est possible pour un volet roulant individuel ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Gagac

    Gagac, Alexa ne voit que les matériels et les scénarios.

    Si vous voulez piloter un groupement il faut le mettre dans un scénario manuel que vous pourrez exécuter a partir d'Alexa.

    Vous pouvez aussi faire ce regroupement sous Alexa.

    Gagac
    Gagac

    Gagac

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    Bonjour à tous,

    un grand merci pour votre aide et vos explications claires !
    Grâce à vos réponses, j’ai bien compris comment Alexa fonctionne avec TaHoma – et j’ai maintenant trouvé die passende Lösung pour mon problème.

    Merci encore pour votre soutien et votre réactivité.
    Très bonne journée à vous tous !

    Cordialement,
    Gagac

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