Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma switch a perdu sa connexion wifi sans aucune raison.
Depuis impossible de remettre le code wifi, j'ai le message connexion impossible , une erreur s'est produite.
J'ai réinitialisé, débranché la prise pendant 15 minutes, changer le bloc chargeur, redémarrer ma box... rien n'y fait.
(aucune modification de faire sur ma box itnernet)
Ma tahoma 2041-5889-6770
merci de me venir en aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
"(aucune modification de faire sur ma box internet)" ça vous ne pouvez pas le savoir. Les opérateurs font des mises à jour régulières.
Pour savoir si ça vient de la box ou de la Switch, il faut l'installer en paratage de connexion avec un autre smartphone.
Si ça fonctionne, il ne vous restera qu'a faire un retour au paramétrage usine de votre box internet.
Android
Ios
Bonjour Jacky,
J'ai fait comme sur la vidéo et la Tahoma ne parvient pas à se connecter.
J'ai le même message que précédemment.
Attendez l'aide d'un Yello
Bonjour Matthieu,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour.
Même chose que Matthieu, ma tahoma ne se connecte plus au wifi depuis 2 jours...
J'ai tout essayé... rien ne fonctionne... quelqu'un pour m'aider ?
Par avance, merci
Bonjour Emilie,
Changez le bloc alimentation.
Depuis quand cette box n'est pas connectée?
Merci,
Bonjour, depuis plusieurs coupures de courant dans la même journée ma TaHoma switch ne parvient plus à se connecter à ma box internet. Elle reste bloqué avec une led rouge. Je l’ai débranché et rebranché sans succès. J’ai essayé de la reset en appuyant en dessous du boîtier mais sans succès également. Merci d’avance.
Bonjour,
Pouvez-vous également remplacer le bloc alimentation et reprendre la procédure de connexion?
Merci,
Bonjour, j’ai essayé après votre message mais la led reste rouge. Merci.
Très bien,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
impossible d'ouvrir l'interface tahoma switch aprés un changement de télèphone qui a occasioné une déconnection.
Code PIN: 2060-6028-7070
Pouvez vous m'aider.
Merci
Cdt
Bonsoir Philippe
Ou est le problème si vous suivez les indications
>> Commencez ici
>> Me connecter à une installation existante
>> Saisir son adresse mail et son mot de passe
>> Cliquer sur Se connecter
(Si le smartphone vous demande de sauvegarder le mot de passe il faut accepter)
Bonjour , suite à vôtre mise à jour , il m'est impossible de connecter au wifi labox tahoma . J'ai tout essayé , le reset , debrancher..... , elle clignote en rouge au final aprés avoir clignoté en bleu . Que faire ? Merci de bien vouloir me dépanner , s'il vous plait . D'avance merci .
Pin 2116-9106-2398 .
Cirdialement .
Pierre le flamanc
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et testez de nouveau?
Merci,
Bonjour,
Ma tahoma switch a perdu sa connexion wifi sans aucune raison.
Depuis impossible de remettre le code wifi, j'ai le message connexion impossible , une erreur s'est produite.
J'ai réinitialisé, débranché la prise pendant 15 minutes, et debranché toute la nuit ,changer le bloc chargeur, redémarrer ma box... rien n'y fait.
(aucune modification sur ma box itnernet)
mon code pin 2030-0959-0426
je ne peut plus commander mes volets et rideaux.
qq à il une idée
merci.
Bonjour Jean-Michel,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonsoir,
Je viens de mettre en place une nouvelle box.
Après avoir réinitialiser ma box Tahoma et ma box internet plusieurs fois, la box Tahoma reste toujours déconnectée.
Code Pin: 1213-1859-5423
Merci pour votre assistance.
Vincent
Bonjour Vincent,
Remplacez le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box.
Si la box ne se connecte pas cela indique qu'elle est HS.
Bonne journée,
Bonjour
Même problème mais après une coupure de courant
Connexion Bluetooth OK
Choix du WiFi OK
Connexion OK puis en boucle sans résultat
Merci de votre aide
Bonjour Pierre-Yves,
Pouvez-vous dans un premier temps remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour
J’ai tous testé et rien ne fonctionne je viens de commander l’adaptateur RJ45 pour contourner la panne WIFI
A suivre
Bonjour Pierre-Yves,
Très bien , revenez vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonjour, idem chez moi, changement de box et de chargeur, changement d’iPhone, le Bluetooth trouve la box mais dès que je rentre le mot de passe de la box ça mouline et il ne se passe rien.
Que puis je faire ?
Bonjour
J’ai reçu l’adaptateur RJ45 je l’ai branché et ça fonctionne
Mais impossible de me connecter avec l’appli « maison » de Apple
Le concentrateur TaHoma était reconnu mais ne fonctionnait pas, je l’ai supprimé et voulu le réinstaller avec QR sous la TaHoma
Le concentrateur TaHoma ne s’installe pas ça mouline
Que faire
Bonjour
Finalement j’ai redémarré la TaHoma mon téléphone j’ai scanne le QR sur la TaHoma et l’appli « maison » à enregistrer le concentrateur TaHoma
Après avoir reconnu tous les io des stores tout est OK
Bonne journée à tous
Parfait Pierre-Yves et merci de ce retour.
Bonne journée,
Bonjour Laurent,
Je vois que votre box est désormais connectée.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai acheté un pack de motorisation Somfy en mars 2025, installé hier. Aujourd’hui j’ai voulu installer le boîtier TaHoma.
Avec la box Orange ça ne marche pas : il cherche une mise à jour, ne l’installe pas et se déconnecte du Wi-Fi.
En partage de connexion 4G ça a fonctionné, la mise à jour s’est faite.
Mais dès que je veux le remettre sur ma box Orange, impossible. J’ai essayé tous les resets (courts, longs), rien à faire.
Et malgré que je change le réseau Wi-Fi, le boîtier garde en mémoire le partage de co de mon iPhone. J’ai même supprimé le boîtier de mon compte Somfy, mais il revient toujours avec ce Wi-Fi en mémoire.
Est-ce qu’il existe une solution ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour
Pouvez vous poster une copie de l'écran de paramétrage du wifi 2.4 de la box orange.
Bonjour,
Voici les captures demandées concernant le paramétrage du Wi-Fi 2,4 GHz de ma Livebox (réseau actif et diffusé).
À noter : nous avons aussi testé de dissocier les bandes 2,4 GHz et 5 GHz en leur donnant des noms différents. Résultat : cela a complètement perturbé tout mon réseau domestique (prises connectées, appareils, etc.), sans pour autant résoudre le problème de connexion de la Tahoma.
Le boîtier se connecte uniquement en partage de connexion (où la mise à jour a pu être faite), mais dès qu’il s’agit de mon réseau Livebox, il refuse de s’associer correctement malgré plusieurs réinitialisations.
Merci pour votre aide.
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