Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi impossible Tahoma switch

Bonjour,
Ma tahoma switch a perdu sa connexion wifi sans aucune raison.
Depuis impossible de remettre le code wifi, j'ai le message connexion impossible , une erreur s'est produite.

J'ai réinitialisé, débranché la prise pendant 15 minutes, changer le bloc chargeur, redémarrer ma box... rien n'y fait.
(aucune modification de faire sur ma box itnernet)

Ma tahoma 2041-5889-6770

merci de me venir en aide

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

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    Réponses

    Bonjour Mathieu
    "(aucune modification de faire sur ma box internet)" ça vous ne pouvez pas le savoir. Les opérateurs font des mises à jour régulières.

    Pour savoir si ça vient de la box ou de la Switch, il faut l'installer en paratage de connexion avec un autre smartphone.

    Si ça fonctionne, il ne vous restera qu'a faire un retour au paramétrage usine de votre box internet.

    Android

    Ios

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Bonjour Jacky,
    J'ai fait comme sur la vidéo et la Tahoma ne parvient pas à se connecter.
    J'ai le même message que précédemment.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

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    Bonjour.
    Même chose que Matthieu, ma tahoma ne se connecte plus au wifi depuis 2 jours...
    J'ai tout essayé... rien ne fonctionne... quelqu'un pour m'aider ?
    Par avance, merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emilie,
    Changez le bloc alimentation.
    Depuis quand cette box n'est pas connectée?
    Merci,

    Ronan T.
    Ronan T.

    Ronan T.

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    Bonjour, depuis plusieurs coupures de courant dans la même journée ma TaHoma switch ne parvient plus à se connecter à ma box internet. Elle reste bloqué avec une led rouge. Je l’ai débranché et rebranché sans succès. J’ai essayé de la reset en appuyant en dessous du boîtier mais sans succès également. Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Pouvez-vous également remplacer le bloc alimentation et reprendre la procédure de connexion?
    Merci,

    Ronan T.
    Ronan T.

    Ronan T.

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    Bonjour, j’ai essayé après votre message mais la led reste rouge. Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

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    Bonjour,
    impossible d'ouvrir l'interface tahoma switch aprés un changement de télèphone qui a occasioné une déconnection.
    Code PIN: 2060-6028-7070
    Pouvez vous m'aider.
    Merci
    Cdt

    Bonsoir Philippe
    Ou est le problème si vous suivez les indications
    >> Commencez ici
    >> Me connecter à une installation existante
    >> Saisir son adresse mail et son mot de passe
    >> Cliquer sur Se connecter

    (Si le smartphone vous demande de sauvegarder le mot de passe il faut accepter)

    PIERRE L.
    PIERRE L.

    PIERRE L.

    Niveau
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    35 / 100
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    Bonjour , suite à vôtre mise à jour , il m'est impossible de connecter au wifi labox tahoma . J'ai tout essayé , le reset , debrancher..... , elle clignote en rouge au final aprés avoir clignoté en bleu . Que faire ? Merci de bien vouloir me dépanner , s'il vous plait . D'avance merci .

    Pin 2116-9106-2398 .

    Cirdialement .
    Pierre le flamanc

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et testez de nouveau?
    Merci,

    JEAN-MICHEL C.
    JEAN-MICHEL C.

    JEAN-MICHEL C.

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    Bonjour,
    Ma tahoma switch a perdu sa connexion wifi sans aucune raison.
    Depuis impossible de remettre le code wifi, j'ai le message connexion impossible , une erreur s'est produite.

    J'ai réinitialisé, débranché la prise pendant 15 minutes, et debranché toute la nuit ,changer le bloc chargeur, redémarrer ma box... rien n'y fait.
    (aucune modification sur ma box itnernet)
    mon code pin 2030-0959-0426
    je ne peut plus commander mes volets et rideaux.
    qq à il une idée
    merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    points

    Bonsoir,

    Je viens de mettre en place une nouvelle box.
    Après avoir réinitialiser ma box Tahoma et ma box internet plusieurs fois, la box Tahoma reste toujours déconnectée.
    Code Pin: 1213-1859-5423
    Merci pour votre assistance.

    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Remplacez le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box.
    Si la box ne se connecte pas cela indique qu'elle est HS.
    Bonne journée,

    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

    Pierre-Yves N.

    Niveau
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    Bonjour
    Même problème mais après une coupure de courant
    Connexion Bluetooth OK
    Choix du WiFi OK
    Connexion OK puis en boucle sans résultat
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,
    Pouvez-vous dans un premier temps remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
    Merci,

    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

    Pierre-Yves N.

    Niveau
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    45 / 100
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    Bonjour
    J’ai tous testé et rien ne fonctionne je viens de commander l’adaptateur RJ45 pour contourner la panne WIFI
    A suivre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,
    Très bien , revenez vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Bonjour, idem chez moi, changement de box et de chargeur, changement d’iPhone, le Bluetooth trouve la box mais dès que je rentre le mot de passe de la box ça mouline et il ne se passe rien.
    Que puis je faire ?

    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

    Pierre-Yves N.

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    Bonjour
    J’ai reçu l’adaptateur RJ45 je l’ai branché et ça fonctionne
    Mais impossible de me connecter avec l’appli « maison » de Apple
    Le concentrateur TaHoma était reconnu mais ne fonctionnait pas, je l’ai supprimé et voulu le réinstaller avec QR sous la TaHoma
    Le concentrateur TaHoma ne s’installe pas ça mouline
    Que faire

    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

    Pierre-Yves N.

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    Bonjour
    Finalement j’ai redémarré la TaHoma mon téléphone j’ai scanne le QR sur la TaHoma et l’appli « maison » à enregistrer le concentrateur TaHoma
    Après avoir reconnu tous les io des stores tout est OK
    Bonne journée à tous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Parfait Pierre-Yves et merci de ce retour.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Je vois que votre box est désormais connectée.
    Bonne journée,

    Carla L.
    Carla L.

    Carla L.

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    Bonjour,

    J’ai acheté un pack de motorisation Somfy en mars 2025, installé hier. Aujourd’hui j’ai voulu installer le boîtier TaHoma.

    Avec la box Orange ça ne marche pas : il cherche une mise à jour, ne l’installe pas et se déconnecte du Wi-Fi.
    En partage de connexion 4G ça a fonctionné, la mise à jour s’est faite.

    Mais dès que je veux le remettre sur ma box Orange, impossible. J’ai essayé tous les resets (courts, longs), rien à faire.
    Et malgré que je change le réseau Wi-Fi, le boîtier garde en mémoire le partage de co de mon iPhone. J’ai même supprimé le boîtier de mon compte Somfy, mais il revient toujours avec ce Wi-Fi en mémoire.

    Est-ce qu’il existe une solution ?

    Je vous remercie par avance.

    Carla L.
    Carla L.

    Carla L.

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    Bonjour,

    Voici les captures demandées concernant le paramétrage du Wi-Fi 2,4 GHz de ma Livebox (réseau actif et diffusé).

    À noter : nous avons aussi testé de dissocier les bandes 2,4 GHz et 5 GHz en leur donnant des noms différents. Résultat : cela a complètement perturbé tout mon réseau domestique (prises connectées, appareils, etc.), sans pour autant résoudre le problème de connexion de la Tahoma.

    Le boîtier se connecte uniquement en partage de connexion (où la mise à jour a pu être faite), mais dès qu’il s’agit de mon réseau Livebox, il refuse de s’associer correctement malgré plusieurs réinitialisations.

    Merci pour votre aide.

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