Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Impossible Link Advanced En wifi

Bonjour,

J'ai acheté une alarme Advanced XL, il m'a été impossible de l'installer via le mode wifi. et ce malgré toutes les tentatives possible décritent sur le forum, modification du réseau wifi pour n'accepter que le 2,4Ghz, désactiver le WPS, attention aux types de caractères et la longueur du mot de passe et du ssid, reboot box, reset link..

Tentative également pour me dédouaner de ma connexion Wifi de la maison, avec un deuxième tel configuré en partage réseau.. rien n'y fait ce qui est déroutant c'est que j'ai l'impression que le modul wifi ne fonctionne pas.

En effet je n'ai aucun réseau dans ma liste des wifi disponible alors que y en a plusieurs ( cf photo). je rentre donc en manuel les infos, elle cherche a se connecter mais échoue..

Par contre j'ai pu l'activer en passant par le gsm et en souscrivant un abonnement.

Maintenant qu'elle est connectée pourriez vous jeter un oeil et voir ce qui ne va pas voici la Mac: 0076B11065C4

En effet une fois ce problème résolu je préfèrerais la brancher en wifi. Merci par avance pour votre réponse. bonne journée

Merci,

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas
    Cliquer "Utiliser un autre réseau"
    saisissez votre Nom de réseau et la clé wifi

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour votre réponse, cependant comme indiqué j'ai deja tenté de rentrer mes infos en manuel en faisant attention au pré requis sur les caractéristiques du wifi 2,4GHz, pas de wps, mot de passe pas trop long..
    j'ai même tenté avec 2 telephones l'un en point d'accès et celui de l'installation connecté dessus ( internet ok). Le link tente mais échoue .C'est la première fois que je galère autant a connecter une simple box en wifi. Merci pour votre aide. Cdlt Tom

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça ne fonctionne pas avec un partage de connexion sur un autre smartphone, attendez l'avis d'un yello.

    Une précision toutefois, si vous avez un smartphone Android, attention a certaine marques comme Huawei qui utilise une version d'Android spécifique qui n'est pas compatible avec les applications somfy.

    Il faut regarder dans les spécificités du smartphone quel OS est utilisé. (Chez Huawei par exemple c'est HARMONY OS)

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide et matinale! ;-)
    les 2 tels sont des apple
    je vais voir ce que disent les Yello voici la Mac 0076B11065C4
    Bonne journée a vous

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Bonne journée.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Morgane, merci pour votre réponse, j'ai eu entre temps une personne de chez vous mon link est sur la route pour expertise. bonne journée a vous. cdlt

    blaise V.
    blaise V.

    blaise V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour j ai changer de box et impossible de me connecter a mon link maintenant je suis chez sfr fbre box 8
    merci de m aider

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Blaise,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    blaise V.
    blaise V.

    blaise V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour d abord je m'excuse car je ne sais pas me servir du forum
    j ai changer d operateur avant tout marchais maintenant je sui s chez sfr fibre 8 et je n arrive plus a connecter le link le numero du mac sur le link est buo111o14ee2 et celui qui est écrit sur l application est e04f43b98fc5 je ne sais quel prendre merci pour votre

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Blaise,

    Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à reconnecter votre link.

    Bonne journée.

    Haut de page