Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion multisites Tahoma V2 et Tamoma switch

Bonjour,
Je gère 2 sites avec 2 Tahoma. L'un avec une Tahoma V2 et l'autre avec 1 Tahoma switch. Chaque Tahoma a un compte (mail) différent de l'autre.
Fin mai 2025, j'ai initialisé la gestion multisites pour éviter de me déconnecter/reconnecter pour passer de l'une à l'autre.
Ce matin 26 juin, j'étais déconnecté. Je me suis reconnecté sur le compte de ma Tahoma V2. J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on me proposait de passer de la Tahoma classic vers la nouvelle application Somefy by-Tahoma. Or, j'avais éxécuté cette procédure il y plusieurs mois. Ne pouvant aller plus loin, j'ai accepté de refaire ce transfert.
A la fin de la procédure, je me suis aperçu que je n'avais plus accès à l'autre site.
Je me suis déconnecté et me suis connecté sur ma switch via l'autre compte. Cela s'est passé sauf que sur celle-là je n'avais accès à la gestion multisites.
J'ai tenté de faire à nouveau "nouvelle installation". J'ai eu le.message "gestion multisites" non opérationnelle pour le moment".
En regardant les modifications liées â la.mise à jour du 24 juin, il est explicité que "la gestion multisites n'est plus opérationnelle pour quelques mois sauf pour ceux qui en bénéficiaient déjà avant la mise à jour"
Quelque chose a t'il "buggué" lors de la.mise à jour du 24 juin?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Jean-Pierre Raynal

Merci,

Jean-Pierre R.
Jean-Pierre R.

Jean-Pierre R.

Niveau
1
356 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,
    En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai besoin d’installer une deuxieme tahoma switch pour un deuxieme site, puis je le faire avec le meme compte et mail? Cela fonctionne t’il maintenant?

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour,

    Avant, le multi sites était limité à 3 box, pour mes 4 box, j'espère bien le retour du sélecteur et si possible sans limite de box.

    Bonjour Paul,
    En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
    Celle-ci doit être déployée début 2026.
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai une Tahoma Switch à la maison et une connexoon à distance.
    Depuis hier matin j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder à mes équipements associées à la Tahoma switch.
    Seuls les équipements de la connexoon sont pilotables.
    La Tahoma est bien reconnue dans la livebox.
    Comment retrouver l’accès aux équipements de la Tahoma ?

    Cordialement

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre aide
    Avant de donner le code pin je souhaiterais connaitre le niveau de confidentialité sur le forum, je ne voudrais pas que ce code soit à la vue de tout le monde (je ne parle pas pour vous qui m’aidez).
    Cordialement

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour

    Code Pin 2062-1416-4782
    Version 2025.4.4-5
    Version Application 2.1.1 (733)

    La Tahoma et la connexoon ont chacune une adresse mail différente.
    Seule différence : sur un smartphone Orange on a accès aux
    deux, sur un smartphone SFR depuis 3 jours je n'ai que l’accès à la connexoon (l’accès à la tahoma a été remplacé par la connexoon).
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Cyrille A.
    Cyrille A.

    Cyrille A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    la fonctionnalité multi sites est toujours hors service. J'utilise 2 kist de connectivités avec des comptes différents, impossible d'accéder de l'un à l'autre sans se déconnecter du premier. Quand pensez-vous remettre cette fonctionnalité en service qui fonctionnait correctement auparavant ?

    Bonjour Cyrille,
    En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
    Celle-ci doit être déployée début 2026.
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Je suis désolé mais je ne trouve pas cet autre post
    Cordialement

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour les informations fournies dans ce fil du forum. Je vais attendre que la fonctionnalité multisites soit rétablie pour acheter une deuxième box et en doter un autre logement. Je vais suivre l'arrivée de la prochaine version. Je suis impatient.

    Haut de page