Question en attente de réponse
Bonjour,
Vous annoncez dans votre dernière mise à jour qu'il n'est plus possible d'ajouter une nouvelle installation et je trouve cela vraiment incroyable. Je possède 2 Tahoma sur deux sites différents. De plus lors de la mise à jour du 24 juin ma connexion internet est tombée en panne et de ce fait la connexion à mon 2ième est devenu inopérante et j'ai perdu mon instalkation sur mon application tahoma. Depuis ma connexion internet a été réparée et du fait de cette mise à jour je ne peux plus me connecter sur mon second site. Cette situation est inacceptable
, car je ne peux plus piloter plusieurs équipements sur mon second site. Quand comptez vous rétablir ces fonctionnalités. J'avoue franchement que j'ai du mal à vous suivre sur la gestion des multi sites dans votre application Tahoma, pour moi rien n'est cohérent. Je suis à votre disposition pour en discuter pour une amélioration de votre produit sur le sujet précis du multi site.
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour. Je ne peux toujours pas accéder à l’application Tahoma sur mon iPhone 16.
J’ai toujours le message connectez vous.
Mon mari peut lui avec son iPhone 11. Merci de faire le nécessaire au plus vite, j’ai déjà signalé le problème.
Merci.
Bonjour Hervé
En copie d'écran la limitation temporaire concernant le multi site.
Si vous aviez deux instances d'installées elles doivent continuer a fonctionner car vous ne pouvez ni supprimer ni ajouter ni modifier.
Si ça ne fonctionne pas le problème est ailleurs
Bonjour Servan
Il faut forcer l'arrêt de l'application sur votre Iphone.
Regardez comment faire avec l'aide en ligne d'Apple ci jointe
https://support.apple.com/fr-fr/109359
Bonjour,
Depuis la MAJ impossible d'ajouter une installation le message suivant apparait (Cette fonction est temporairement désactivée) .Avant tout fonctionnait parfaitement, suite a la mise a jour , j'ai été obligé de me reconnecter a mon compte, je n'ai plus la possibilté de connecté ma 2eme box et de piloter mes 2 box.
Seul moyen, me deconnecter d'une box et passer sur suivante (pas pratique).
Normalement une MAJ est effectuée pour supprimer des bugs, améliorer l'application ,mais pas pour créer d'importants dysfonctionnements. Avez vous une solution pour rectifier? Devons nous attendre la prochaine MAJ et une date pour cette mise a jour.
En attente de votre retour
Cordialement
Bonjour Thierry
La réponse est juste au dessus, ou vous pouvez aussi consulter le menu
.../Nouveautés
Bonjour,
J'utilisais aussi tahoma sur deux sites distincts et tout fonctionnait très bien.
Hier matin, l'application s'est déconnectée de mon compte toute seule et j'ai dû me ré-identifier.
Ensuite il m'a été impossible de basculer d'une installation à l'autre.
J'ai désinstallé l'application tahoma et réinstallé, mais le problème persiste.
Pourquoi cette fonctionnalité a été retirée?
Somfy nous consulte pour améliorer ses produits, mais là nous régressons.
Comment devons-nous procéder pour retrouver le fonctionnement normal ? Attendre une prochaine mise à jour ?
Merci d'avance à tous et aux équipes somfy pour vos actions et le rétablissement du service.
Cordialement
Bonjour Jacky M.
Effectivement jusqu'à hier ça fonctionnait, mais hier matin l'application s'est déconnectée toute seule de mon compte et depuis impossible de connecter 2 comptes.
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de connexion multi site et confirme le fait qu'il n'était pas illusoire de ma part d'écrire mon agacement concernant cette régression fonctionnelle.
Néanmoins j'ai résolu le souci en clonant mon application Tahoma . Je ne vous décrit pas dans cette réponse la méthode pour cloner une application car la méthode dépend du téléphone ou du système d'exploitation
Android ou IOS(apple) que vous possèdez. La meilleure solution que je vous conseille est de poser la question en précisant les caractéristiques de votre modèle de mobile , à votre chatBOT IA préféré, il saura vous dire quoi faire. En espérant que cela aidera. Ceci n'est qu'une solution palliative et ne remet pas en cause le fait qu'il est absolument nécessaire pour les personnes qui possèdent plusieurs Tahoma de retrouver cette fonctionnalité.
Bien cordialement
Bonjour à tous,
En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
Nous sommes désolés du désagrément.
Bonne journée,
Bonjour je complète la demande de Hervé , avant votre mise à jour je pouvais passer d une installation à une autre , la mienne et celle de ma fille , maintenant pour pouvoir y accéder je dois rentrer ses identifiants donc quand vous êtes en voiture c est compliqué de les rentrer en roulant.
cordialement
Bonjour Francois
Vous avez toutes les réponses dans le post.
Bonjour,
Je rencontre en effet le même problème que vous à savoir l'impossibilité de connecter deux installation depuis la mise à jour. J'adore les améliorations de ce genre. J'espère que ce soucis sera vite résolu par une mise à jour
Cordialement
Eric
Bonjour
Même problème que tout le monde. Nous avons investi chez Somfy avec plusieurs box et équipements.
Il n'est pas acceptable de désactiver cette fonctionnalité sans donner de visibilité.
Je comprends qu'il y a des évolutions mais la base d'un service c'est de développer ces évolutions sans impactés les clients.
Et si vous êtes obligé de couper le service au moins donner une date de rétablissement et faire sur une courte durée.
Moi je n'ai plus accès a ma seconde box impact fort car je l'utilisé pour des besoins professionnels
Bonjour Damien,
Le service support travaille sur ce sujet afin que sur iPhone vous puissiez accéder tout de même aux deux installations. Cela doit être déployé très rapidement.
Je reviens vers vous.
Merci,
Merci pour votre réponse Vanessa,
C'est noté pour les IPhone.
Avez-vous de la visibilité pour les utilisateurs Android ?
Merci de maintenir ces échanges avec nous, clients.
Bonjour Vanessa,
Tout d'abord, merci pour vos informations
Comme le dit Damien, Iphone c'est bien, mais pourquoi pas Android en même temps ( 75% des utilisateurs sont équipés Andoid).
Si on est équipé Android, nous allons attendre combien de temps ?
Bonjour,
Je plussois au mécontentement général lié à la dégradation de service et suis stupéfait qu’une société se permette de supprimer des fonctions sans prévenir ses utilisateurs ou offrir une solution de réparation, comme un downgrade. J’ai 3 installations, dont 1 dans une résidence secondaire; pour surveiller à distance l’état de la maison et sa sécurité, devoir se déconnecter et se reconnecter est une vrai plaie. De autant que somfy est incapable de permettre d’avoir plusieurs box sur une seule adresse mail. Si ce n’était le coût de virer tous mes volets et portails, je vous assure que je me serai débarrassé très vite de mes TaHoma
Pas merci
Bonjour à tous,
Pour Android il faut, pour le moment vous déconnecter et vous reconnecter à l'autre installation.
C'est justement pour l'évolution du multi site et le fait d'avoir plusieurs boxs sur un même mail que nous avons stoppés le service pour le moment.
Celui-ci doit être rétabli courant Septembre.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Stephane a répondu
Thierry a répondu
christian a répondu
Vanessa a répondu
Damien a répondu
Eric a répondu
JACKY a répondu