Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité ajouter nouvelle installation sur Tahoma

Bonjour,
Vous annoncez dans votre dernière mise à jour qu'il n'est plus possible d'ajouter une nouvelle installation et je trouve cela vraiment incroyable. Je possède 2 Tahoma sur deux sites différents. De plus lors de la mise à jour du 24 juin ma connexion internet est tombée en panne et de ce fait la connexion à mon 2ième est devenu inopérante et j'ai perdu mon instalkation sur mon application tahoma. Depuis ma connexion internet a été réparée et du fait de cette mise à jour je ne peux plus me connecter sur mon second site. Cette situation est inacceptable
, car je ne peux plus piloter plusieurs équipements sur mon second site. Quand comptez vous rétablir ces fonctionnalités. J'avoue franchement que j'ai du mal à vous suivre sur la gestion des multi sites dans votre application Tahoma, pour moi rien n'est cohérent. Je suis à votre disposition pour en discuter pour une amélioration de votre produit sur le sujet précis du multi site.
Bien cordialement
Merci,

Hervé T.
Hervé T.

Hervé T.

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    Réponses

    Servan T.
    Servan T.

    Servan T.

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    Bonjour. Je ne peux toujours pas accéder à l’application Tahoma sur mon iPhone 16.
    J’ai toujours le message connectez vous.
    Mon mari peut lui avec son iPhone 11. Merci de faire le nécessaire au plus vite, j’ai déjà signalé le problème.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Hervé
    En copie d'écran la limitation temporaire concernant le multi site.
    Si vous aviez deux instances d'installées elles doivent continuer a fonctionner car vous ne pouvez ni supprimer ni ajouter ni modifier.

    Si ça ne fonctionne pas le problème est ailleurs

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Servan
    Il faut forcer l'arrêt de l'application sur votre Iphone.
    Regardez comment faire avec l'aide en ligne d'Apple ci jointe
    https://support.apple.com/fr-fr/109359

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour,
    Depuis la MAJ impossible d'ajouter une installation le message suivant apparait (Cette fonction est temporairement désactivée) .Avant tout fonctionnait parfaitement, suite a la mise a jour , j'ai été obligé de me reconnecter a mon compte, je n'ai plus la possibilté de connecté ma 2eme box et de piloter mes 2 box.
    Seul moyen, me deconnecter d'une box et passer sur suivante (pas pratique).
    Normalement une MAJ est effectuée pour supprimer des bugs, améliorer l'application ,mais pas pour créer d'importants dysfonctionnements. Avez vous une solution pour rectifier? Devons nous attendre la prochaine MAJ et une date pour cette mise a jour.
    En attente de votre retour
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thierry
    La réponse est juste au dessus, ou vous pouvez aussi consulter le menu
    .../Nouveautés

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonjour,
    J'utilisais aussi tahoma sur deux sites distincts et tout fonctionnait très bien.
    Hier matin, l'application s'est déconnectée de mon compte toute seule et j'ai dû me ré-identifier.
    Ensuite il m'a été impossible de basculer d'une installation à l'autre.
    J'ai désinstallé l'application tahoma et réinstallé, mais le problème persiste.
    Pourquoi cette fonctionnalité a été retirée?
    Somfy nous consulte pour améliorer ses produits, mais là nous régressons.
    Comment devons-nous procéder pour retrouver le fonctionnement normal ? Attendre une prochaine mise à jour ?
    Merci d'avance à tous et aux équipes somfy pour vos actions et le rétablissement du service.
    Cordialement

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour Jacky M.
    Effectivement jusqu'à hier ça fonctionnait, mais hier matin l'application s'est déconnectée toute seule de mon compte et depuis impossible de connecter 2 comptes.

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

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    Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de connexion multi site et confirme le fait qu'il n'était pas illusoire de ma part d'écrire mon agacement concernant cette régression fonctionnelle.
    Néanmoins j'ai résolu le souci en clonant mon application Tahoma . Je ne vous décrit pas dans cette réponse la méthode pour cloner une application car la méthode dépend du téléphone ou du système d'exploitation
    Android ou IOS(apple) que vous possèdez. La meilleure solution que je vous conseille est de poser la question en précisant les caractéristiques de votre modèle de mobile , à votre chatBOT IA préféré, il saura vous dire quoi faire. En espérant que cela aidera. Ceci n'est qu'une solution palliative et ne remet pas en cause le fait qu'il est absolument nécessaire pour les personnes qui possèdent plusieurs Tahoma de retrouver cette fonctionnalité.
    Bien cordialement

    Bonjour à tous,
    En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    françois P.
    françois P.

    françois P.

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    Bonjour je complète la demande de Hervé , avant votre mise à jour je pouvais passer d une installation à une autre , la mienne et celle de ma fille , maintenant pour pouvoir y accéder je dois rentrer ses identifiants donc quand vous êtes en voiture c est compliqué de les rentrer en roulant.
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Francois
    Vous avez toutes les réponses dans le post.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonjour,
    Je rencontre en effet le même problème que vous à savoir l'impossibilité de connecter deux installation depuis la mise à jour. J'adore les améliorations de ce genre. J'espère que ce soucis sera vite résolu par une mise à jour
    Cordialement
    Eric

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

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    Bonjour

    Même problème que tout le monde. Nous avons investi chez Somfy avec plusieurs box et équipements.
    Il n'est pas acceptable de désactiver cette fonctionnalité sans donner de visibilité.
    Je comprends qu'il y a des évolutions mais la base d'un service c'est de développer ces évolutions sans impactés les clients.
    Et si vous êtes obligé de couper le service au moins donner une date de rétablissement et faire sur une courte durée.
    Moi je n'ai plus accès a ma seconde box impact fort car je l'utilisé pour des besoins professionnels

    Bonjour Damien,
    Le service support travaille sur ce sujet afin que sur iPhone vous puissiez accéder tout de même aux deux installations. Cela doit être déployé très rapidement.
    Je reviens vers vous.
    Merci,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Merci pour votre réponse Vanessa,
    C'est noté pour les IPhone.
    Avez-vous de la visibilité pour les utilisateurs Android ?
    Merci de maintenir ces échanges avec nous, clients.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour Vanessa,
    Tout d'abord, merci pour vos informations
    Comme le dit Damien, Iphone c'est bien, mais pourquoi pas Android en même temps ( 75% des utilisateurs sont équipés Andoid).
    Si on est équipé Android, nous allons attendre combien de temps ?

    Stephane
    Stephane

    Stephane

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    Bonjour,
    Je plussois au mécontentement général lié à la dégradation de service et suis stupéfait qu’une société se permette de supprimer des fonctions sans prévenir ses utilisateurs ou offrir une solution de réparation, comme un downgrade. J’ai 3 installations, dont 1 dans une résidence secondaire; pour surveiller à distance l’état de la maison et sa sécurité, devoir se déconnecter et se reconnecter est une vrai plaie. De autant que somfy est incapable de permettre d’avoir plusieurs box sur une seule adresse mail. Si ce n’était le coût de virer tous mes volets et portails, je vous assure que je me serai débarrassé très vite de mes TaHoma
    Pas merci

    Bonjour à tous,
    Pour Android il faut, pour le moment vous déconnecter et vous reconnecter à l'autre installation.
    C'est justement pour l'évolution du multi site et le fait d'avoir plusieurs boxs sur un même mail que nous avons stoppés le service pour le moment.
    Celui-ci doit être rétabli courant Septembre.
    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour a tous
    Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas attendre le retour de la fonction, consulter ce lien
    https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour,
    Je suis aussi dans le même cas. 2 installations qui fonctionnaient parfaitement, et pour une raison que j'ignore, j'ai perdu l'accès a mes deux comptes Tahoma hier. Remis en place du premier et impossible de rajouter l'autre installation.
    Le message "​Seules ces fonctionnalités seront indisponibles. Si vous avez déjà installé plusieurs box TaHoma connectées à une seule application, pas d’inquiétude : vous pourrez quand même passer d’une installation à une autre et piloter vos équipements comme d’habitude sans difficulté.​" est donc faux sur votre site suite à la mise à jour du 23 juin 2025.
    Il est purement inadmissible d'avoir une telle régression, et surtout rentre impossible d'avoir ce service pendant plusieurs mois !!
    Très sincérement, si je tenais le même discours avec mes clients/utilisateurs, je ne pense pas que j'aurai des clients satisfaits, et je pourrais me faire de vrais soucis pour l'avenir de ma société !!

    Dans l'attente d'un retour très très rapide de la fonctionnalité par vos briallzants développeurs...

    Et je pense qu'une communication en amont aurait été judicieuse pour que chacun puisse prendre ses dispositions pendant l'impossibilité d'accès au multi site.

    Didier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Didier
    Pour ne pas attendre le retour de la fonction consulter ce lien.
    https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...

    Didier
    Didier

    Didier

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    Merci Jacky M. !,

    Mais j'ai un iPhone 14... Existe-t-il la même chose pour Apple ? J'ai tenté le clonage de Tahoma, mais j'ai deux icones qui renvoient vers une seul et même installation.. Donc inutile !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    José
    José

    José

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    Bonjour,

    Comme vous tous. Je suis impacté par la nouvelle mise à jour 2.0.3 et j’ai du mal à contrôler mes deux anciennes installations. Mais surtout je ne peux pas en installer une troisième.

    Je comprends bien que la mise à jour est super buggee mais Somfy est un peu leger sur la gestion de ce problème majeur. Ca doit être la panique dans les équipes de developpement dont une partie est en vacances je suppose. Mais c’est inadmissible de laisser les utilisateurs sans solution et d’avoir poussé une nouvelle version visiblement pas assez testée et très buggee.

    Il est aussi déplorable qu’il n’y ai aucune communication de délai de solution. Très déçu du service Somfy sur ce coup alors qu’avant c’était plutôt top.

    J’ai énormément investi sur du Somfy (alarmes, volets roulants, domotique) pour acheter français et aider une entreprise française, d’où ma frustration.

    Merci de nous indiquer quand ce problème trouvera solution? Le multi-site est très bien géré sur Somfy Protect, pourquoi est-ce si difficile sur TaHoma???

    Cordialement

    Bonjour José,
    En effet, C'est justement pour l'évolution du multi site et le fait d'avoir plusieurs boxs sur un même mail que nous avons stoppés le service pour le moment.
    En attendant, vous pouvez utiliser la solution proposée par Jacky.
    Bonne journée,

    Karine C.
    Karine C.

    Karine C.

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    Je rejoins malheureusement le mécontentement des nombreux utilisateurs qui ont fait confiance à SOMFY.
    Une mise à jour qui dégrade le service rendu alors que ça fonctionnait bien auparavant s'est vraiment inadmissible.
    Pourquoi avez vous supprimé la possibilité d'ajouter une installation sur un même compte ?!
    SOMFY semble se moquer éperdument de tous ces messages, des appels au SAV vains ....
    Plusieurs mois annoncez vous pour rétablir une fonction qui a existé qu'il suffirait de remettre en service !?
    Franchement, je suis déçu d'avoir choisi Somfy.
    Après, on s'étonne que le marché asiatique nous écrase ! Normal quand on paie cher un service qui n'est pas à la hauteur que les gens aillent voir ailleurs !

    Un client mécontent. 2 mois et toujours aucune solution proposée

    Bonjour Karine,
    En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible à partir du mois de Septembre.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonjour,
    Ayant le même soucis et dans cette longue attente de la bonne volonté de SOMFY (réactivité totalement nulle) j'ai téléchargé une application qui est gratuite (comptes multiples) qui m'a permit de dupliquer l'application SOMFY et ainsi de pourvoir commander les éléments de ma résidence secondaire. Inconvénients de l'application trop de pub mais c'est 100 fois mieux que de changer de compte à chaque fois sur l'application SOMFY. Eric

    HERVE T.
    HERVE T.

    HERVE T.

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    Bonjour,
    Je reposte le message que j'avais envoyé il y a 2 mois, pour aider la communauté et pour éviter comme Eric M. le problèmes de pub avec une application tierce..

    Ma solution consiste à cloner l'application TAHOMA . La meilleure approche, selon moi, est de poser la question en précisant les caractéristiques de votre modèle de mobile à votre chatbot IA préféré (ex chatgpt) : il saura vous indiquer la marche à suivre qui est propre à chaque mobile. Voici pour exemple le réponse à la question suivante concernant mon appareil:
    Comment cloner une application sur mon mobile realme 12
    Réponse:
    Sur un Realme 12 (ou tout smartphone Realme sous Realme UI/ColorOS), tu peux cloner une application grâce à la fonction intégrée Applications Clonées.
    Voici la marche à suivre :

    Ouvre les Paramètres de ton téléphone.

    Descends et cherche Applications puis appuie sur Applications clonées (parfois appelé App cloner selon la version de Realme UI).

    Tu verras la liste des applications compatibles (souvent WhatsApp, Messenger, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.).

    Active l’interrupteur à côté de l’application que tu veux cloner.

    Le système va créer un double de l’application avec une petite icône distincte (souvent un petit badge orange ou vert dans le coin).

    Tu pourras alors configurer ce clone avec un autre compte (par exemple deux comptes tahoma sur le même téléphone).

    J’espère que cela pourra aider certains d’entre vous. Je souligne toutefois qu’il ne s’agit que d’une solution palliative, et que la réintégration de cette fonctionnalité reste absolument nécessaire pour les utilisateurs possédant plusieurs Tahoma.

    Bien cordialement,

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour, Suite à une mise a jour l'application Tahoma a perdue ma double installation. Je suis obligé de me déconnecter d'une installation pour accéder par connexion à la seconde.
    Il était mentionné que la fonctionnalité devait rester pour les doubles installation existantes sur Android.
    C'est donc faux. C'est pénible car j'ai un double logement totalement sur Somfy. C'est donc un bogue très handicapant. Il est urgent que Somfy prenne en considération. C'est une régression importante, c'est prioritaire par rapport a des nouvelles fonctionnalités. Passer le message à vos développeurs que je suis moi même. On previlugie toujours les bogues et les pertes de fonctionnalité avant l'ajout de nouvelle fonction.
    Sinon vous validez que Tahoma n'est pas utilisable sur plusieurs maisons équipées en Somfy.
    Merci
    Merci

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