Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma V2 avec volets moteur RS100 IO Solaire?

Bonjour, je viens de faire installer le 27/06/2025 cinq volets roulant moteur Somfy IO RS 100 avec telecpmmande Smoove , je possède une box Tahoma V2, j'ai mis sur mon tel iPhone 5 se l'application Somfy, j'ai réussi à installer trois volets sur l'application , mais deux impossible, lors de l'installation , on me demande d'ajouter un clef , c'est en dehors de mes compétences
Pouvez vous m'aider à gérer ce conflit
Merci
Cordialement Philipe
pin de ma box : 1234-3485-8878

Merci,

phil P.
phil P.

phil P.

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je pense que les RS100 IO Solaire ne sont pas compatibles avec un TaHoma V2 Classic mais avec la version TaHoma by Somfy. (Nouvelle application mobile).

    Vous pouvez attendre confirmation.

    Bonne journée.

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour jean Luc
    merci pour votre conseil , mais je suis bien sur la nouvelle application Tahoma by Somfy
    Bonne journée

    Bonjour

    Alors si on vous demande une clé, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma car la clé en leur possession n'est pas la même que celle du TaHoma. Il faut donc la faire sauter en réinitialisant.

    Bonne journée.

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour jean Luc ,
    désolé pour le retard de ma question , mais j'avais un problème d'internet, vous me conseillez de réinitialiser mes motorisation de mes moteurs , mais je ne connais pas cette procédures , pour changer cette fameuse clé . merci pour votre aide
    Cordialement.
    Philippe

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonsoir,
    tout ce que je sais c'est des moteurs somfy RS100 io solaire
    cordialement
    Phillippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Voici la procédure pour remettre à zéro vos moteurs qui ne s'appaire pas:

    Remise à zéro

    Dans votre cas la coupure se fait sur les câbles entre le panneau solaire et le moteur.

    Bonne journée, 

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa
    j'ai essaye cette procédure mais pas de va et vient lorsque j'appui sur les trois boutons en même temps, et je me suis aperçu que j'ai une télécommande d'un volet dans une de mes chambres pilote aussi le volet de ma cuisine
    voila ou j'en suis
    Merci pour votre aide
    Philippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Phil,
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il vous guide.
    Merci,

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour? j'ai fait toutes les manipulations sur un volet , quand je veux l'appairé avec ma box Tahoma V2, je prends le qr code de ma télécommande Smoove , j'appui sur ma touche programmation , le volet fait un va et vient, je fais continuer sur l'application , il ne reconnait pas le volet, et il me demande à chaque cette fameuse clé IO
    je ne sais plus quoi faire
    merci pour votre aide
    Philippe

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    au fait j'ai réussi quand même à dissocier mes deux télécommandes, de se coté la , chaque télécommande maintenant pilote un seul volet

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    bonjour,
    je me demande si cela ne vient pas de ma box Tahoma V2, pourtant j'ai fait un reset, et j'ai mis la dernière mise à jour, dois je passer à la Tahoma switch, pour résoudre ce problème
    Merci pour vos conseils
    Philippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil,
    Comme indiqué précédemment, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Merci,

    phil P.
    phil P.

    phil P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, pour la troisième fois j'ai appelé le service somfy au 08........., je tombe sur un technicien qui me fait faire la manipulation de remise a zéro de mon moteur somfy RS100 io solaire, on ressaisit la télécommande Smoove, mais quand je vais sur l'application somfy pour intégrer mon volet , à la fin on me demande toujours cette fameuse clef IO
    Les télécommandes pilotent bien mes volets , mais impossible de les intégrés dans ma box Tahoma , deux sur cinq volets, et je ne comprends plus rien
    Cordialement
    Philippe

    Haut de page