Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de faire installer le 27/06/2025 cinq volets roulant moteur Somfy IO RS 100 avec telecpmmande Smoove , je possède une box Tahoma V2, j'ai mis sur mon tel iPhone 5 se l'application Somfy, j'ai réussi à installer trois volets sur l'application , mais deux impossible, lors de l'installation , on me demande d'ajouter un clef , c'est en dehors de mes compétences
Pouvez vous m'aider à gérer ce conflit
Merci
Cordialement Philipe
pin de ma box : 1234-3485-8878
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je pense que les RS100 IO Solaire ne sont pas compatibles avec un TaHoma V2 Classic mais avec la version TaHoma by Somfy. (Nouvelle application mobile).
Vous pouvez attendre confirmation.
Bonne journée.
Bonjour jean Luc
merci pour votre conseil , mais je suis bien sur la nouvelle application Tahoma by Somfy
Bonne journée
Bonjour
Alors si on vous demande une clé, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma car la clé en leur possession n'est pas la même que celle du TaHoma. Il faut donc la faire sauter en réinitialisant.
Bonne journée.
Bonjour jean Luc ,
désolé pour le retard de ma question , mais j'avais un problème d'internet, vous me conseillez de réinitialiser mes motorisation de mes moteurs , mais je ne connais pas cette procédures , pour changer cette fameuse clé . merci pour votre aide
Cordialement.
Philippe
Bonjour
Pour des motorisations io, il y a 2 façons de faire. Est-ce que vous connaissez la référence de vos motorisations ?
Bonsoir,
tout ce que je sais c'est des moteurs somfy RS100 io solaire
cordialement
Phillippe
Bonjour,
Voici la procédure pour remettre à zéro vos moteurs qui ne s'appaire pas:
Dans votre cas la coupure se fait sur les câbles entre le panneau solaire et le moteur.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa
j'ai essaye cette procédure mais pas de va et vient lorsque j'appui sur les trois boutons en même temps, et je me suis aperçu que j'ai une télécommande d'un volet dans une de mes chambres pilote aussi le volet de ma cuisine
voila ou j'en suis
Merci pour votre aide
Philippe
Phil,
Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il vous guide.
Merci,
Bonjour? j'ai fait toutes les manipulations sur un volet , quand je veux l'appairé avec ma box Tahoma V2, je prends le qr code de ma télécommande Smoove , j'appui sur ma touche programmation , le volet fait un va et vient, je fais continuer sur l'application , il ne reconnait pas le volet, et il me demande à chaque cette fameuse clé IO
je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide
Philippe
au fait j'ai réussi quand même à dissocier mes deux télécommandes, de se coté la , chaque télécommande maintenant pilote un seul volet
bonjour,
je me demande si cela ne vient pas de ma box Tahoma V2, pourtant j'ai fait un reset, et j'ai mis la dernière mise à jour, dois je passer à la Tahoma switch, pour résoudre ce problème
Merci pour vos conseils
Philippe
Bonjour Phil,
Comme indiqué précédemment, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
Merci,
Bonjour Vanessa, pour la troisième fois j'ai appelé le service somfy au 08........., je tombe sur un technicien qui me fait faire la manipulation de remise a zéro de mon moteur somfy RS100 io solaire, on ressaisit la télécommande Smoove, mais quand je vais sur l'application somfy pour intégrer mon volet , à la fin on me demande toujours cette fameuse clef IO
Les télécommandes pilotent bien mes volets , mais impossible de les intégrés dans ma box Tahoma , deux sur cinq volets, et je ne comprends plus rien
Cordialement
Philippe
Bonsoir Vanessa,
j'ai enfin rentré mes cinq volets dans ma box Tahoma V2, en faisant plusieurs fois la coupure de ma batterie 2 s,8s 2s rebrancher le panneau solaire, appuyer 7 secondes pour faire un va et vient
Mai je me suis aperçu qu'en faisant cette manipulation , ce n'était pas des moteurs Somfy RS 100 IO solaire , mais des OXIMO Solar SG , les deux derniers que j'ai connecté avec bp de mal, donc mon problème , ça ne correspond pas à ma demande .
La question que je vous pose , est ce qu'avec le code pin de ma box, vous pouvez voir le nom des moteurs qui sont appairés
Pin de ma box Tahoma V2:
1234-3485-8878
Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe
Bonjour Phil,
Non nous n'avons pas accès au modèle de moteur.
Cependant si vous avez du RS100 vous devez avoir l'option "Discret" présent quand vous cliquez sur le pilotage du volet.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
je vous demandais si cela était possible car je suis en dilemme avec mon installateur , il m'a facturé des volets RS100 io solaire , alors que dans mon installation se sont des OXIMO SG solaire, pas la même technologie , je m'en suis aperçu quand j'ai voulu les appairés avec ma box Tahoma
je pense que cela va se finir en justice , car c'est une fraude évidente, car pas du tout le même prix
je vous remercie quand même de l'attention que vous m'avez apporté
Cordialement
Philippe
Je comprends Phil,
Malheureusement mise apars cette information du mode discret sur votre application je ne pourrais vous donner le modèle avec certitude.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
phil a répondu
Vanessa a répondu
phil a répondu
phil a répondu
Vanessa a répondu
phil a répondu
phil a répondu
phil a répondu
Vanessa a répondu
phil a répondu
Vanessa a répondu
phil a répondu
Jean-Luc a répondu
phil a répondu
Jean-Luc a répondu
phil a répondu
Jean-Luc a répondu
phil a posé une nouvelle question