Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 avec nouvelle carte SLG7 vitesse rapide P1 ne s'allume pas fixe

Bonjour,

Portail de 4M environ 150kg, le Freevia à une dizaine d'année. Je viens de remplacer la carte grillé par l'orage et fait une restauration complète de tout ce que je pouvait.... Il m'est impossible de passer le voyant P1 en fixe avec la procédure vitesse rapide, après appuie sur la touche 2 le voyant s'éteint 5 secondes et clignote, quand je sort de la procédure le voyant est éteint. Le passage de la vitesse lente fonctionne le voyant clignote, impossible de le mettre autrement qu'en vitesse standard, soit 16 secondes d'ouverture avant ralentissement, impossible de le mettre en 11 secondes. Une idée ?

Merci,

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
196 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il me semble bien que sur ce boitier vous ne pouvez plus passer la vitesse rapide pour cause de nouvelles normes, en effet, un utilisateur particulier n'est pas équipé pour déterminer les couples normés de sécu.
    Mais il se peut que je me trompe.
    Attendez d'autres réponses ou appelez le service conso au 0820.055.055.

Bonne journée à vous

Bonjour, je rencotre exactement le même problème que Dominique.
    En parcourant le forum, je me suis rendu conte qu'on étais pas les seuls dans ce cas de figure.
    Certaines personnes ont renvoyés la carte chez Somfy pour une réparation ou 1 échange de celles-ci. Comment faut-il procéder? D'avance merci. José

Bonjour José,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Bonjour Quentin désolé de ma réponse tardive.
    Oui je veux bien vous fournir plus de renseignements personnelles. Ma femme a malencontreusement supprimé le mail que vous m'aviez envoyé. Si ça ne vous dérange pas de me le renvoyer à nouveau pour plus d'informations j'en serais ravi.
    Très respectueusement, Mr vilar.

Dominique L.
    Dominique L.

Dominique L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour
    Et me concernant ? Si le problème pour des personnes qui ont le même problème que celui que j’ai déclaré on fait quoi ?

Dominique L.
    Dominique L.

Dominique L.

Niveau
    1
    196 / 750
    J’avais bien compris mais Quentin fait parti des « Yellow » donne une réponse à une autre personne qui a le même problème que moi et je reste dans l’attente d’une réponse !!

Bonjour Dominique et José,

Après relecture de la notice, il apparaît qu’il n’existe pas de mode "vitesse rapide" sur les motorisations de la gamme Freevia.

Seules deux options sont possibles : le mode "vitesse standard" ou le mode "vitesse lente" (avec le voyant P1 allumé).

Il ne s’agit donc pas d’un défaut du boîtier, mais simplement d’une fonctionnalité qui n’est pas prévue sur cette gamme de motorisations.

Voir notice ci-dessous :

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129045a000free...

Bonne journée,

Haut de page