Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet supprimé suite à un problème de connexion avec TaHoma Switch. Réinstallation impossible ?

Bonjour,

Je possède un volet roulant solaire Somfy, que j'avais initialement connecté à ma box TaHoma Switch. Suite à des erreurs fréquentes de connexion entre le volet et la box, j’ai supprimé l’équipement dans l’espoir de le réinstaller proprement. Malheureusement, je suis maintenant bloqué et je ne parviens plus à le réintégrer.

Après avoir contacté le support Somfy, il m’a été indiqué qu’une réinitialisation complète du volet était nécessaire pour libérer la clé io. Cependant, les deux tutoriels vidéo transmis ne m’aident pas à résoudre le problème :

La méthode avec coupure de l'alimentation électrique est inapplicable car le volet est solaire.

La procédure avec moteur RS100 io ne semble pas fonctionner non plus.

Voici les références utiles :

Volet solaire Somfy avec télécommande Smoove Origin io

Référence télécommande (QR code) : KB4824

Référence télécommande : 5121820E011

Référence TaHoma Switch (QR code) : 5153854B

PIN de la TaHoma Switch : 2016 - 4341 - 0575

Si quelqu’un a une solution ou a déjà rencontré ce problème, je vous remercie d’avance pour votre aide !

Kimberley C.
Kimberley C.

Kimberley C.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Kimberley C.
    Kimberley C.

Kimberley C.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Vanessa,

Merci pour votre retour.
    J’ai bien retrouvé le volet sur mon compte Somfy, je vous remercie.

Je vais déplacer la box vers le centre de la maison.
    Auriez-vous des conseils pour déterminer l’emplacement idéal ?

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Mon volet reste bloqué en bas. J'ai voulu le supprimer de l'application pour le réinstaller et impossible de le réinstaller. Voici le pin de ma box Tahoma Switch : 2085 3818 7687. Je n'ai pas de télécommande centralisée, uniquement l'App et les télécommandes de chaque volet. Il s'agit de mon volet de cuisine.
    Référence QR code : NK1125
    Référence télécommande cuisine : 5161594C004

Merci pour votre aide

Bonjour Vanessa, merci pour votre message. Oui je le vois bien maintenant mais ne peux toujours pas le piloter. J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche. Pour tous les autres volets c'est bon. Merci

ELise,
    Comme l'indique le message qui est remonter le moteur, celui semble avoir un probleme d'obstacle ou de réglage de fin de course.
    Je pense qu'il faudra le remettre a zéro refaire les réglage de fin de course puis le reappairer
    Bonne journée

Gaetan D.
    Gaetan D.

Gaetan D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à reconnecter un volet suite à une suppression sur l'application j'ai essayé d'appeler plusieurs fois le support par téléphone mais injoignable.
    Serait il possible de m'aider?
    Je vous joins ma box tahoma en photos
    Je vous remercie par avance

Bastien D.
    Bastien D.

Bastien D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Je suis dans le même cas de Gaetan D.
    Suite à une erreur de manipulation, j'ai fait une remise à zéro de ma TAHOMA.
    J'ai essayé de ré-appareillé chaque volet en faisant la méthode des 2/8/2 mais sans succès...
    En parcourant le forum, j'ai compris qu'une manipulation devait être fait par un YELLOW pour une libération de la clef IO.

Voici le PIN de ma Tahoma V2 : 1213-9134-4710

D'avance merci.

Bonjour Gaétan et Bastien,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Bastien D.
    Bastien D.

Bastien D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Vanessa,

Merci pour votre retour.
    Malgré de nombreux essais, impossible de joindre le service par téléphone.

Vy-Xuyen P.
    Vy-Xuyen P.

Vy-Xuyen P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Même problème j'ai supprimé un équipement par erreur et on ne peut plus le reconnecter à l'appli. J'ai essayé d'appeler le numéro 0 820 055 055 sans succès. Y'a-t-il une autre solution?

Merci.

Mise à jour : en cherchant sur le forum j'ai réussi à récupérer mon volet sur l'application via les actions suivantes:
    Faire aide et fonctions avancées, fonctions avancées, gestion clé IO et lancer une recherche

Si cela peut aider d'autres personnes. Bonne journée

Bonjour à tous les deux,
    Comme indiqué sur le forum, nous avons rencontrés un problème de téléphonie qui est à présent terminé.
    Vous pouvez donc de nouveau contacter le service technique.
    Bonne journée,

Louisa A.
    Louisa A.

Louisa A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour je rencontre le meme prob que kimberley , j ai fait la re inititialisation du volet, qui fonctionne bien avec la télécommande. Mais je n arrive pas à les appairer avec l application tahoma... ou trouvez toutes les refs ? Je n ai pas reussi a avoir quelqu un en ligne depuis mardi début de la panne. Pourriez vous m aider svp

Louisa A.
    Louisa A.

Louisa A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci Vanessa F mais l application (la box?) Ne reconnais pas mes volets... je n ai pas la clef demandée et je ne sais pas comment faire... heureusement que la télécommande fonctionne. De + ma box tahoma a un voyant blanc fixe a l arrière... que faire ?

Bonjour Louisa,
    Il n'y a pas de problème du côté de la Tahoma.
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin de faire des manipulations avec eux.
    Bonne journée,

Loïck R.
    Loïck R.

Loïck R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je pense avoir un problème similaire.
    Je ne parviens pas à trouver/connecter un de mes volets alors que l'appairage a fonctionné pour tous les autres.. Le technicien qui les a posés m'a dit de contacter le SAV Somfy car il ne pouvait rien faire avec son compte pro.

Pin TAHOMA : 2088-6737-5233
    A noter que le volet est bien appairé à sa télécommande.

Merci d'avance !

Louisa A.
    Louisa A.

Louisa A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci a vous j ai contacté le service et ils m ont guidé pas a pas . Il faut que les utilisateurs sachent qu il ne faut pas que l équipement a re appairer soit sur la même prise que la box internet et la box tahoma.( évident pour les initiés découverte pour les novices) tout est résolu super contente mercccchhiii

Haut de page