Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de reconnaissance Oxymo Io et TaHoma switch

Bonjour,

J’ai actuellement installé 19 moteurs IO avec synchronisation TaHoma, néanmoins hier j’ai souhaité installer un 20ieme volet cependant j’ai eu différents soucis:
1/ le moteur ne faisait pas de va ET vient, uniquement un va “montée “. Après 2-3 manipulation de reset je suis enfin parvenu à réinitialiser le moteur et régler correctement (à première vue) ma télécommande smoove.
2/ désormais je souhaite l’ajouter à ma maison à l’instar des autres équipements mais impossible de le détecter dans l’application…
Le moteur ne semble pas détecté et la seule solution proposée est de transférer une clé. Sauf que, je ne peux visiblement pas le faire moi même sans passer par un membre Somfy.

Pour info, j’ai une Freebox révolution, J’ai des routeurs mais tous mes volets sont sur le même réseaux que la box TaHoma…
Aucun soucis pour les 19moteurs mais le 20ieme semble KO…

Merci pour votre aide

Version box: 2025.2.5-6
Version de l’application: 2.0.1(3)
Code pin : 2036-7712-1184

Merci,

Aurelien R.
Aurelien R.

Aurelien R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Aurélien,
    Je ne vois pas de souci du côté de votre box.
    Elle vous demande un transfert de clé car ne retrouve pas le moteur.
    Si vous avez déjà reset complètement ce moteur je pense en effet qu'il a un souci.
    Bonne journée,

Haut de page