Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème récupération des photos avec détecteur 2401212 ?

Bonjour,
mon alarme s'est déclenchée suite une intrusion à mon domicile. C'est un détecteur de mouvement images ref 2401212 qui a réagi à l'intrusion.
Malheureusement, je ne sais pas si des photos ont été prises mais rien n'est visible dans "Mes photos" sur l'application smartphone.
Du coup j'ai fait des tests et je vois que mes détecteurs détectent, le flash semble indiquer que des photos sont prises mais aucune photo n'est transmise.
Je ne comprends pas d'où vient le problème...
D'avance merci pour votre aide !

Merci,
Nicolas

nicolas B.
nicolas B.

nicolas B.

Niveau
0
95 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas
    Sur votre protextion ouvrez le paramétrage Reseau et regardez ou poster l'écran ou il y les données Somfy DNS.

(La case remonté d'image doit être cochée en autre)

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour Jacky,

merci pour votre réponse. Je ne vois pas la case en question dans la section "réglages réseau". En revanche dans "réglages interface" j'ai bien cette case cochée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout est OK en réglage réseau et en remonté.

Vos images doivent remonter sur le serveur Alarmsomfy.eu

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Que puis-je faire alors ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez l'avis d'un Yello, car il n'y a pas d'erreur dans le paramétrage.

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour,
    un Yellow peut-il m'aider svp ?

Merci

Jean pierre C.
    Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
    1
    543 / 750
    Bonsoir a tous
    aubourd hui j ai voulu tester mes detecteurs image lies a une protectxium, je ne vois plus les photos suite au flash lors d une messai de surveillance. cela marche tres bien avant, je n apourtant rien change au systeme. j en ai deux, je les ai supprimes, reinstalles, rien n y fait..
    je ne vois pas de reponse a ce pb.
    de plus aujourd hui lors de mouvements ils clignottent rouge, alarme hors service, ils ne le faisaient pas avant, il me semble. merci pour votre aide
    jean pierre c

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Poster les copies d'écrans des réglages réseaux et réglages interfaces de l'alarme

Jean pierre C.
    Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
    1
    543 / 750
    Merci Jacky pour ta reactivite. pour le clignottement je viens de comprendre que j avais lance un test radio et oublie de l arreter, ce pb est donc regle..reste la remontee des images, voici les images demandees
    merci a toi

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour,
    voici mes réglages réseau, sachant que le case "Accès à distance et remontée de photos" est bien cochée dans la section "réglages de l'interface"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    @Jean-Pierre
    La mémoire du module IP est corrompue. Le nom du serveur DNS n'est plus alarmesomfy.net.
    Les images ne peuvent plus remontées et si votre opérateur internet renouvelle l'adresse IP de la box internet vous ne pourrez plus accéder à l'alarme via le smartphone.
    Pour les images aucune solution a vous proposer.

@Nicolas
    Il faut la copie d'écran ou il y a la coche.

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci Jacky. Voici

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas tout est OK d'un point de vue réseau.
    Je ne peux pas vous aider, il faut attendre l'aide d'un Yello.

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci d'avoir essayé Jacky !

Jean pierre C.
    Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
    1
    543 / 750
    Merci pour tes precisions et ton aide Jacky
    peut etre qu avec une reinitialisation de l adresse IP de ma centrale ?...
    j essaierai et te tiendrai informe
    au plaisir
    jp

Jean pierre C.
    Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
    1
    543 / 750
    Re salut Jacky,
    voila j ai bien reinitialiser l alarme, obtenu nlle adresse ip, remis les ports, et j ai recupere les images que j avais faites lors des essais infructueux.
    mais ca n a pas dure longtemps, l adresse "somfy.net" s est corrompue a nouveau...
    j ai vu plein de posts suf le sujet pas de pieces de rechange ip chez somfy, ils ont bel et bien laisse tomber ce type de materiel et tous leurs fideles clents protexium qui avaient bien investi en materiel...
    quelle solution ?

• se passer de ces detecteurs (images)
    • acheter une ip d occase sur le bon coin, sans etre certain de la compabilite
    • attentre que Somfy nous propose une solution
    • s orienter petit a petit vers un autre fournisseur, car dans 2 ans Somfy aura encore arreter de fabriquer les nlles alarmes recentes
    • merci a toi qjand meme pour ton ecoute
      jp

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Pierre

Avec la corruption du serveur DNS on fait une croix sur les images mais la fonction radar déclenche toujours l'alarme..

On peut toujours piloter l'alarme de l'extérieure en créant son propre serveur DNS sur sa box internet.

Un module IP d'occasion ça se fait. Il va y avoir beaucoup de centrale complète sur le bon coin avec l'arrêt de la 2G qui condamne tous les modules GSM.

Est ce que Somfy laisse tomber ses clients. Je dirais pas plus que ses concurrents comme Diagral et Delta Dore pour ne prendre que les plus sérieux, qui sont dans la même situation et qui n'ont pas de solution pour faire évoluer le module 2G vers la 4G. Il faut reconcevoir complètement la centrale.

Le seul accompagnement que peut faire Somfy c'est le même que ses concurrents a savoir une offre commerciale sur son nouveau système.

J'ai fait le tour des Grandes Surfaces de Bricolage et j'ai constaté qu'il n'y avait plus que Somfy qui proposait des systèmes complets. Les autres grandes marques on disparues, et à ma grande surprise c'est Verisure qui est présent dans ces GSB avec une offre sans abonnement.

Si vous avez besoin d'explication pour piloter l'alarme sans le serveur DNS de Somfy, vous pouvez essayer la solution qui consiste a utiliser le Nom d'Hote de ligne internet chez votre opérateur que j'ai décrit dans le post ci joint, et s'il n'y a pas de nom d'hôte revenez sur le forum je vous expliquerais comment créer votre propre DNS
    https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

Haut de page