Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced et GSM de secours

Bonjour, mon nouveau Link Advanced fonctionne parfaitement mais en cas de coupure d'internet par le wifi, il n'est plus accessible et ne se connecte pas par le réseau GSM de secours qui devrait normalement prendre le relais pour garantir la sécurité en ligne. Merci pour votre aide.

Merci,

PHILIPPE Z.
PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci beaucoup pour ces renseignements, c’est maintenant très clair. Cordialement.

    Loïc C.
    Loïc C.

    Loïc C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Philippe Z.
    Cela marche t'il pour vous maintenant?
    Moi je viens d'installer mon Home Alarm Advanced depuis 3 jours en mode wifi avec l'appli Somfy Protect et je voudrai souscrire au service GSM de secours (service offert pendant 5 ans notifié sur la boîte) mais dans l'onglet "mes services / réseau de secours GSM" cela ne m'indique juste 0,00€/mois et aucun icône pour souscrire à ce service. Ce service est il automatiquement activé? Y'a t'il un délai d'exécution? Car quand je coupe le wifi pour essayer le Link se met en défaut et je n'y ai plus accès avec mon appli de téléphone qui est lui toujours connecté via le réseau mobile.

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, j’ai bien lu les informations de Jacky M et j’ai fait un test, j’ai coupé le wifi, j’ai attendu une dizaine de minutes puis j’ai déclenché une intrusion. Effectivement, une notification est apparue sur mon portable avec l’option de désactiver l’alarme mais pas de possibilité d’accéder au link par l’appli Somfy Protect. Donc le réseau GSM permet juste de recevoir une notification en cas d’intrusion, ce qui n’est pas si mal au final.

    Bonjour Philippe.
    Le GSM de secours est automatiquement activé.
    Il est gratuit pendant 5 ans.

    Il faut attendre au moins 8mn avant que ça bascule sur le réseau de secours.
    Quand vous êtes sur le réseau de secours vous recevez les notifications mais vous ne pouvez pas piloter avec le smartphone.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    3
    2212 / 5000
    points

    Bonjour
    Mon réseau de secours fonctionne bien, par contre si alerte je n’ai pas de retour de la télésurveillance.

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, c’est vrai que le réseau GSM de secours, c’est quand même le service minimum !

    Loïc C.
    Loïc C.

    Loïc C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à Philippe Z et Jacky M.
    J'ai réalisé le même test que PZ et le réseau GSM de secours fonctionne, il alerte de l'intrusion et on peut la désactiver.
    Ce sont les seuls opérations que l'on peut faire. Ça ne m'avait pas été vendu comme ça mais bon... Pour une utilisation en complète autonomie il faut installer le Link en mode GSM qui permet d'accéder à tous les services mais avec abonnement supplémentaire.
    Il n'y a rien à activer au niveau de l'installation, le réseau GSM de secours est effectivement activé automatiquement et gratuitement pendant 5 ans.

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, oui c'est ça, il y a une option pour désactiver l'alarme dans la notification envoyée par GSM de secours.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    615 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma nouvelle alarme "home alarm advanced" en wifi. Je n'ai pas trouvé d'endroit dans l'application Home Protect pour savoir si le secours par GSM est actif. Ni non plus de possibilité pour savoir si le Link Advanced capte bien le GSM où je l'ai placée.
    Quelqu'un aurait-il ces infos ?
    Merci par avance.

    Bonjour Vincent
    Vous activez l'alarme par exemple en mode nuit pour pouvoir rester dans la maison et vous couper votre box internet.
    Au bout de 8 a 10mn vous devez recevoir un message comme quoi le Link est passé en mode GSM.

    Après il faut remettre le wifi pour que votre smartphone puisse piloter l'alarme.

    Haut de page