Question en attente de réponse
Bonjour, mon nouveau Link Advanced fonctionne parfaitement mais en cas de coupure d'internet par le wifi, il n'est plus accessible et ne se connecte pas par le réseau GSM de secours qui devrait normalement prendre le relais pour garantir la sécurité en ligne. Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
La bascule sur GSM se fait au bout de 8mn environ.
Lorsque le Link est en mode GSM vous recevez les alertes mais vous ne pouvez pas piloter avec votre smartphone
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/360005165...
Merci beaucoup pour ces renseignements, c’est maintenant très clair. Cordialement.
Bonjour,
J'ai le même problème que Philippe Z.
Cela marche t'il pour vous maintenant?
Moi je viens d'installer mon Home Alarm Advanced depuis 3 jours en mode wifi avec l'appli Somfy Protect et je voudrai souscrire au service GSM de secours (service offert pendant 5 ans notifié sur la boîte) mais dans l'onglet "mes services / réseau de secours GSM" cela ne m'indique juste 0,00€/mois et aucun icône pour souscrire à ce service. Ce service est il automatiquement activé? Y'a t'il un délai d'exécution? Car quand je coupe le wifi pour essayer le Link se met en défaut et je n'y ai plus accès avec mon appli de téléphone qui est lui toujours connecté via le réseau mobile.
Bonjour, j’ai bien lu les informations de Jacky M et j’ai fait un test, j’ai coupé le wifi, j’ai attendu une dizaine de minutes puis j’ai déclenché une intrusion. Effectivement, une notification est apparue sur mon portable avec l’option de désactiver l’alarme mais pas de possibilité d’accéder au link par l’appli Somfy Protect. Donc le réseau GSM permet juste de recevoir une notification en cas d’intrusion, ce qui n’est pas si mal au final.
Bonjour Philippe.
Le GSM de secours est automatiquement activé.
Il est gratuit pendant 5 ans.
Il faut attendre au moins 8mn avant que ça bascule sur le réseau de secours.
Quand vous êtes sur le réseau de secours vous recevez les notifications mais vous ne pouvez pas piloter avec le smartphone.
Bonjour
Mon réseau de secours fonctionne bien, par contre si alerte je n’ai pas de retour de la télésurveillance.
Bonjour, c’est vrai que le réseau GSM de secours, c’est quand même le service minimum !
Merci à Philippe Z et Jacky M.
J'ai réalisé le même test que PZ et le réseau GSM de secours fonctionne, il alerte de l'intrusion et on peut la désactiver.
Ce sont les seuls opérations que l'on peut faire. Ça ne m'avait pas été vendu comme ça mais bon... Pour une utilisation en complète autonomie il faut installer le Link en mode GSM qui permet d'accéder à tous les services mais avec abonnement supplémentaire.
Il n'y a rien à activer au niveau de l'installation, le réseau GSM de secours est effectivement activé automatiquement et gratuitement pendant 5 ans.
Merci Loïc pour le retour.
Je suis juste surpris que vous puissiez désactiver.
Bonjour, oui c'est ça, il y a une option pour désactiver l'alarme dans la notification envoyée par GSM de secours.
Merci pour l'explication.
Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle alarme "home alarm advanced" en wifi. Je n'ai pas trouvé d'endroit dans l'application Home Protect pour savoir si le secours par GSM est actif. Ni non plus de possibilité pour savoir si le Link Advanced capte bien le GSM où je l'ai placée.
Quelqu'un aurait-il ces infos ?
Merci par avance.
Bonjour Vincent
Vous activez l'alarme par exemple en mode nuit pour pouvoir rester dans la maison et vous couper votre box internet.
Au bout de 8 a 10mn vous devez recevoir un message comme quoi le Link est passé en mode GSM.
Après il faut remettre le wifi pour que votre smartphone puisse piloter l'alarme.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question