Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme bloquée suite à un changement d'opérateur internet

Bonjour,
Suite changement d'opérateur internet, mon alarme est restée active le changement d'opérateur internet s'est effectué à distance et l'alarme somfy one était en marche donc déclenchement de l'alarme en arrivant arrêt de celle-ci avec un badge et depuis installation de la nouvelle box et maintenant elle est bloquée sur le mode "cadenas" fermé" et impossible de la désactiver pour régler les paramètres du nouveau wifi

Quand j'essaie de l arrêter via l'application le message suivant apparaît
"Problème de connexion avec votre équipement"

Quand j'essaie de changer le wifi le message suivant apparaît
"Vous devez désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil
Que faire ?
Je bloqué total
Merci d'avance pour vos réponses

Jean-luc
Jean-luc

Jean-luc

Niveau
1
123 / 750

Réponses

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour,
    Une solution peut-être, puis-je l'installer sur un 2iem compte?
    Merci pour votre réponse

Bonjour Jean-Luc
    C'est beaucoup plus simple que ça.

Vous connaissez l'ancien nom du réseau et l'ancienne clé wifi.

Sur votre smartphone créer un point d'accès wifi en lui donnant l'ancien SSID et l'ancienne clé wifi.
    Le système ne fait pas la différence et il va se connecter.
    Vous pourrez alors désactiver l'alarme.

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Merci pour la réponse j'essaie de suite
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Rebonjour
    J'ai essayé comme réponse j'ai "perturbation des services veuillez essayer plus-tard"
    Donc impossible de me connecter
    De plus auparavant je pense avoir fait une bêtise en réinitialisant la somfy one

Voilà merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour
    J'ai essayé une réinstallation avec un autre compte somfy à l'aide de l'application somfy protect.
    J'ai réinitialisé la one avec un picot sur l'arrière de l'appareil.
    L'installation se passe bien jusqu'à la connection au réseau et là et bien impossible d'aller plus loin
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Rebonjour
    Je pense que la one étant installée sur le 1ier compte somfy avec son adresse MAC, c'est impossible de la connecter au 2iem compte.
    Peut-être ?
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour,
    Toujours bloqué...
    J'ai un link neuf je pense que c'est ma seule solution et connecter mes éléments dessus intellitag sirène etc et peut-être que ma caméra intérieure one va pouvoir marcher.... je ne sais pas.
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour,
    J'ai refait mon installation avec un link (sur un autre compte somfy) que je n'avais jamais utilisé j'y ai installé les intellitag avec sirène intérieure et extérieure je pensais pouvoir réinstaller ma caméra somfy one qui était déjà installée sur le premier compte (mais qui était en défaut suite au changement d'opérateur internet comme décrit précédemment) mais toujours même problème au moment de se mettre en liaison avec somfy la pb ...
    Je suis sur le même réseau wifi que le link.
    Je pense vraiment que ça coince chez somfy avec l'adresse mac de celle-ci.
    Quelqu'un peut-il intervenir ?
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour Morgan

Voici l'adresse Mac: b0f1ec0d6dba
    Merci d'avance
    Bonne journée

Benoit L.
    Benoit L.

Benoit L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, suite à une coupure de courant pendant que l’alarme était en fonctionnement je ne peux plus utiliser ni réinstaller ma caméra one + ( vous ne pouvez pas supprimer car l’alarme est en service ) alors que l’alarme a était désactivé via le clavier.
    MAC 0076B10138F0
    Merci

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour,
    Toujours dans la même situation.
    Même cas que Benoît.
    C'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir utiliser la somfy one pour ne pas dire d'autres mots...
    Les intervenants de somfy veuillez bien lire tout le post.
    Somfy one inopérant a 250 euros c'est super.
    Bref toujours bloqué
    Veuillez debloquer son adresse mac à cette somfy one cité auparavant
    merci d'avance
    J-luc

Bonjour Benoit,

Je vous informe que j'ai supprimé le message d'erreur de l'application qui empêchait la reconnexion de votre caméra à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez maintenant procéder à la reconnexion manuellement.

Pour ce faire, allez dans "Mes équipements", sélectionnez le Link, puis appuyez sur le bouton marqué "Changement de réseau Wi-Fi". Suivez ensuite les étapes fournies par l'application.

Bonne journée,

Bonjour Jean-Luc,

A quelle étape de la reconnexion bloquez-vous ?

Si vous le souhaitez, je peux complétement supprimé la caméra afin que vous puissiez la réinstaller complétement comme une première installation ?
    Cela permettra peut-être de débloquer la situation car on ne peut pas installer une caméra sur deux comptes différents.

Bonne journée,

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour Morgan,
    Oui si vous pouvez supprimer complètement la caméra comme ça je vais pouvoir l'installer comme une première installation sur le deuxième compte.
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Jean-luc

Jean-luc
    Jean-luc

Jean-luc

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour Morgan,

Merci beaucoup

Bonne journée

Martine B.
    Martine B.

Martine B.

Niveau
    1
    195 / 750
    bonjour
    je viens d'avoir une nouvelle Box car la fibre est installée dans ma commune de chez orange. Impossible de me connecter sur mon alarme.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

Haut de page