Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une box tahoma avec plusieurs volets installé dessus. Il y a un des volets qui me pose problème avec un message erreur de communication et impossible de le commande via l’application tahoma mais fonctionne avec la télécommande multi canaux de somfy
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai cette même erreur, la télécommande unitaire fonctionne, la télécommande de groupe fonctionne, et les commandes envoyées par l'application également. mais il n'y a pas "d'acquittement" donc j'ai une erreur qui apparait " votre produit ne communique plus, erreur de pilotage", voilà le code PIN de ma box 2112-8687-1861 c'est le "volet salon 2 sud"
Bonjour Antoine,
Pouvez vous ressayer?
bonne journée
Bonjour Guiseppe,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
bonne journée
Bonjour merci beaucoup j’ignore ce que vous avez fait mais désormais mon volet salon 2 sud n’émet plus d’erreur ! Excellente semaine à vous
Bonjour voici le code pin 2101-6648-5023
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Guiseppe,
J'ai fais une manipulation pouvez vous ressayer.
ce volets fonctionne bien avec sa télécommande? il ne semble pas repondre au tahoma.
bonne journée
Bonjour Nicola oui avec la télécommande multicanaux somfy il fonctionne parfaitement
Bonjour Vanessa,
Depuis quelque temps sur mon appli Tahoma j'ai un message d'erreur ' erreur communication" qui semble arriver a plein de gens. Pouvez vous régler le problème? les volets fonctionne tres bien avec leur télécommande.
pin de la box : 2104-7151-8063
Merci d'avance.
Bonjour pareil pour moi j’ai cela avec un seul volet merci
Bonjour,
J’ai également le problème « erreur de connexion » uniquement sur mes volets io. Pas de problème sur la porte de garage et la lumière en RTS…
De plus, je suis passé de la connexoon au kit de connectivité donc j’ai du réinitialiser tous mes volets un par un et tout fonctionnait…
J’ai redémarré le téléphone, le kit, mon modem, rien à faire…
Bonjour Benjamin,
Pouvez me communiquer le code pin de votre kit connectivité.
bonne journée
Bonjour Anthony,
Pouvez vous ressayer j'ai fais une petit manipulation.
Bonne journée
Bonjour Guiseppe,
J'ai fais egalement une manipulation mais si cela ne fonctionne toujours pas il faudra faire une remise a zéro de votre motorisation.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Mon code est le 2119-4400-3319
J’ai peut être trouvé la raison en écartant le kit de la télé. La Connexoon était à cet endroit et ne posait pas problème . Le kit de connectivité est peut être plus sensible.
Je viens de découvrir que le scénario programmés n’existaient plus sur le kit contrairement à la connexoon, vous confirmez ?
Merci de votre aide et de votre réactivité !
Bonjour Benjamin,
effectivement les scénario ne sont pas transferer.
d'autant qu'il n'est pas possible de faire de programmation horaire sur un kit de connectivité.
Bonne journée
bonjour
J'ai cette même erreur "erreur communication".
j'ai réinitialisé la tahoma, rien à faire.
j'ai désinstallé un volet, qui me posait problème, je ne peux plus le réinstallé.
je vous remercie de m'indiquer les démarches.
mon code pin est 2096-7052-4494.
dans l'attente de vous lire
je vous remercie d'avance
Bonjour Sylvie,
Je vous confirme avoir supprimer le volets que vous avez supprimer.
bonne journée
Bonjour Nicolas
Je vous remercie pour le volet qui me posait un problème.
Maintenant il fonctionne.
J'en ai 6 autres qui me posent le même problème.
Pouvez vous refaire la même manipulation?
Code pin 2096-7052-4494
bien cordialement
Bonjour Sylvie,
Je ne vois pas d'erreur de quel volets parlez vous.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Il s'agit 6 6 volets que je n'arrive plus à mettre sur l'application, que j'ai désinstallé, suite à une "erreur de communication".
"Salon 1", grand galandage, petit fixe, grand fixe, cuisine et petit galandage"
Mon code pin est 2096-7052-4494
Je vous remercie de regarder
Sylvie,
je vous confirme avoir fais le necessaire
.
Bonne journée
un grand merci Nicolas.
Tout refonctionne.
bien cordialement
Bonjour,
Même problème de communication que les autres membres de ce fil de discussion pour 2 volets sur 7 de mon installation.
Je m'apprêtai à renvoyer mon kit de communication commandé sur Amazon pour le remplacer par la tahoma box en me disant que c'était peut être un problème de matériel quand je me suis dit que je pouvais regarder ce qui ce dit sur le forum.
Je vois que Somfy peut résoudre le problème à distance.
Voici le code pin de mon kit : 2120.8153.9128
Est-ce que la tahoma box a le même problème ?
Merci
Matthieu
Bonjour Matthieu,
J'ai fais une petite manipulation sur votre box. pouvez vous ressayer le fonctionnement?
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Le problème persiste. À la fermeture, l'erreur disparaît mais réapparaît à l'ouverture.
Est-ce que la Tahoma box est sujette au même problème ?
Merci
Matthieu
Bonjour, j’ai le même problème sur un seul de mes volets. L’ordre s’exécute bien depuis lappli TaHoma et le kit de connectivité.
Mais pas de réponse et message d’erreur.
Serait il possible de jeter un coup d’œil?
Mon pin est 2104-5523-5553
Merci par avance
Bonjour Guillaume,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Je vous laisses tester le pilotage.
Bonne journée,
Bonsoir
Malheureusement je continue à avoir des erreurs de communication de manière aléatoire sur plusieurs de mes volets io.
Merci pour votre aide
Merci de ce retour Guillaume,
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