Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Situo Mobile io - Clignotement orange inexpliqué ?

Bonjour

J'ai une installation avec 10 volets roulants équipés chacun d'une TC individuelle Smoove origin io et d'une télécommande Générale, qui d'après la photo jointe est une Situo Mobile io.
Une personne du forum m'a d'ailleurs aidé à trouver la notice dont le lien est ci-après :
https://asset.somfy.com/Document/0b1c04c7-b2e4-4fc9-8fe7-...

Suite à un problème sur un volet, j'ai été contraint de le réinitialiser et il fonctionne bien avec sa télécommande individuelle, mais par contre la télécommande générale n'a plus d'action sur lui.
Avec l'aide de la notice j'ai appliqué l'action C : le point 1 a bien fonctionné, mais pas le 2 qui a d'ailleurs entrainé pendant plusieurs minutes un dysfonctionnement générale (plus rien ne fonctionnait, ni les TC individuelles de chaque volet - sauf celui que j'essayais de régler - ni la télécommande générale). Au bout de qq minutes les choses se sont remis à fonctionner, sauf bien entendu le volet réinitialisé qui ne fonctionne qu'avec sa télécommande individuelle.
J'ai fait la manip à deux reprises et je me suis fait peur deux fois !.
Je suis prêt à rester sur ce mode de fonctionnement avec un volet qui ne sera pas raccordé à la TC générale Situo, mais lorsque j'active celle-ci pour les 9 autres volets, il y a un clignotement orange qui se produit pendant quelques secondes.
Rien est indiqué dans la notice concernant ce clignotement orange.
Pourriez-vous m'aider à comprendre et peut être que cela m'aidera à bien configurer mon volet avec la Situo ?

Merci d'avance de votre aide
Xavier

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
1
124 / 750

Réponses

Francoise D.
    Francoise D.

Francoise D.

Niveau
    0
    11 / 100
    bonjour, meme probleme que xavier .
    nous avons descendu un par un les volets avec chaque interrupteur .
    mais ensuite impossible de les faire descendre tous ensemble avec la situo .
    merci pour votre aide
    cldt
    Frabçoise

Haut de page