Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède plusieurs volets roulants Oximo ou RS100, pilotés chacun pas sa propre télécommande Situo mobile IO pure.
Je possède également une autre télécommande Easy Sun IO pour piloter le tout
Je possède également un store banne piloté uniquement par une Situo 1 IO pure.
Tout fonctionne parfaitement.
Je viens d'acquérir une tahoma v2 vierge réinitialisé sur lequel j'ai créé mon compte.
Maintenant je souhaite ajouter mes volets roulants.
Je commence la procédure donc la procédure en appuyant 2s sur le bouton PROG de la situo mobile puis le système me demande si je possède une télécommande de centralisation et je répond oui.
A ce moment là, l'application tahoma me demande d'appuyer sur KEY sans préciser si c'est un appuis bref ou long.
Si je fais appuis bref, la easy sun clignote lentement en vert pendant 5 secondes puis orange avec le point d'exclamation. Si j'appuie 2 secondes sur key alors la easysun clignote un peu plus rapidement pendant 10 minutes puis orange avec le point d'exclamation.
Après cela, impossible de continuer car la box tahoma ne détecte rien.
Je ne comprends pas, car je pense avoir suivis la procédure.
Peut-être faut-il ignorer la question concernant la commande centralisé ?
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par transférer la clé de la télécommande vers le TaHoma. Ensuite lancez une découverte io; le TaHoma découvrira seul les éléments io.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pouvez-vous me communiquer la procédure pour être sûr ?
Est-ce comme cela ?
Merci
Bonjour
Sur la EasySun, appuyez sur la touche Key.
Sur le TaHoma, allez dans "Aide &fonctions avancées", "Fonctions avancées", "Gestion clé IO", "Continuer" et "Recevoir une clé io depuis un point de commande ...". Sur le même écran, en bas, "Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Bonne journée.
Je n'ai pas de bouton KEY sur mes télécommandes Situo mobile.
J'ai un bouton KEY sur ma easy sun par contre. Mais est-ce possible de le faire depuis easysun ?
Je viens de voir ça sur le forum, mais j'attends votre confirmation.
https://forum.somfy.fr/questions/3007735-transfert-easy-sun-io-kit-connectivite
Pour rappel ma easysun pilote déjà mes 5 volets roulants.
Merci
Bonjour Fabien
Tout au début de ma réponse je vous parle de l'Easy Sun !
"Sur la EasySun, appuyez sur la touche Key."
A aucun moment je ne vous parle de Situo !
Bonne journée.
Effectivement j'ai lu trop vite, pardon.
Je tentes ça maintenant
C'est parfait ça fonctionne. Je vois bien les volets dans la tahoma maintenant.
Merci de votre aide.
J'écris tout ça dans mes notes si jamais je devais refaire la manipulation.
Boniour.
Merci encore tout fonctionne bien.
J'ai une petite question, comment aurais-je fait si je n'avais pas eu la télécommande Ezsysun ?
Merci
Bonjour
Soit les motorisations n'avaient pas de clé de sécurité io et dans ce cas, pas de problème pour l'association au TaHoma, soit, elles avaient une clé et dans ce cas, il aurait fallu les réinitialiser une par une pour supprimer la clé.
Bonne journée.
"pas de clé de sécurité io" signifie jamais configuré ?
Merci
Bonjour
Pas tout à fait ! Ca signifie que la première mémorisation de télécommande n'était pas pourvue d'une clé io qu'elle a déposée sur la motoristion lors de son association. (Comme l'EaSySun.
Bonne journée.
D'accord.
Je ne me souvenais pas avoir ajouté manuellement chaque volet sur la easysun mais c'est possible.
Je sais que j'avais pas mal galéré quand j'avais remplacé un volet roulant.
Donc mes télécommandes Situo mobile io pute ne disposent pas de clé io si je comprends bien.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question