Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière maj mes scénario avancés de la tahoma switch ne fonctionnent plus. Je les ai supprimés puis recréés et ça refonctionne sauf pour ceux qui sont basés sur l'état de l'alarme somfy protect. Par exemple j'ai 1 scénario qui ferme mes volets quand j'active l'alarme. J'ai supprimé le lien somfy protect de la tahoma puis recréation mais sans succès non plus.
Pourriez-vous m'aider svp car c'est justement pour ces scénario que j'ai investi dans somfy?
Merci,
Emilie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci Emilie,
J'ai transmis je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Des nouvelles sur le sujet?
Cordialement,
Emilie
Bonjour Emilie,
Non les tests se poursuivent de notre côté.
Je reviens vers vous.
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai ce bug très gênant au quotidien car nous oublions de fermer les volets alors que c'était automatique jusqu'à présent ce qui rend la maison vulnérable aux cambriolages.
Pourriez-vous m'apporter 1 solution rapidement svp?
Cordialement,
Emilie
Bonjour Emilie,
Cela doit être résolu dans une prochaine mise à jour, j'attends la date et reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Maj faite ce jour et bug tjrs ko.
Cordialement,
Emilie
Emilie,
Je vous ai indiqué que cela doit être résolu dans une prochaine mise à jour, j'attends la date et reviens vers vous.
Bonjour à tous,
En effet le problème à été résolu hier.
Merci à tous et bonne journée,
Bonjour,
je viens de retester ce matin et ça ne fonctionne toujours pas.
j'ai supprimé et recréé le scenario => scenario 24 lancé à 9h22.
le bug est toujours d'actualité.
Peut-être la prochaine maj...
Cordialement,
Emilie
Bonjour Emilie,
L'alarme est coupé trop rapidement dans votre test.
Pouvez-vous tester de nouveau en activant l'alarme plusieurs minutes?
alarme partielle activée à 11h44 jusqu'à 11h50 sans changement.
avant le scenario se lançait immédiatement à l'activation de l'alarme sans délai d'attente.
si vous voulez faire la recette du correctif avant déploiement en prod n'hésitez pas à me demander il n'y a pas de souci à le faire.
Merci Emilie, je reviens vers vous.
Bonjour et meilleurs vœux à tous !
Suite à la maj tahoma de ce jour, j'ai supprimé la passerelle somfy protect et les scénario liés à l'alarme. J'ai fermé et reouvert et remis la passerelle. J'ai créé le scénario 22 "alarme" puis fermé et reouvert l'application.
J'ai activé le mode partiel à 13h12 jusqu'à 13h16 mais le scénario ne s'est pas déclenché.
Avez-vous des informations sur la correction du bug qui dure depuis plus de 6 mois maintenant et est très gênant svp?
Cordialement,
Emilie
Bonjour Emilie
Ca n'a peux être rien a voir, mais quand je fais un scénario avec l'alarme je constate que dans mon scénario l'objet s'appel "Virtual Alarme" alors que chez vous il s'appelle "Alarme"
Avez vous renommez l'objet dans l'application tahoma ?
Si c'est le cas, pouvez vous supprimer la passerelle et refaire l'appairage sans toucher au nom par défaut et faire un scénario de test.
Bonjour Jacky,
Oui j'ai renommé au moment de l'appairage. J'ai refait sans renommer et pas d'amélioration malheureusement
Bizarre je n'ai pas de problème avec un scénario avancé du type
si
Etat de l'alarme
Virtual Alarm
Intrusion
Valider
Suivant
Je choisis les équipement et l'action
J'ai sélectionné tous mes équipements
Terminer
Pour le tester j'ai sélectionner Total au lieu d'Intrusion et quand j'active l'alarme avec le badge le scénario réagit immédiatement.
Jacky ,
Ça fonctionnait très bien depuis des annees jusqu'à 1 maj il y a 6 mois...
Emilie le scénario très simple que je vous ai donné fonctionne t'il chez vous ??
S'il ne fonctionne pas c'est que les applications Tahoma et Somfy Protect ne communique pas
Pouvez vous faire ce simple scénario pour vérifier.
Jacky, j'ai déjà fait mais ça ne fonctionne pas.
Ok là on avance.
Chez moi ça fonctionne et j'ai donné cette solution a un autre utilisateur chez qui ça fonctionne aussi.
Le problème n'est pas dans l'exécution des scénarios mais dans la récupération de l'information Somfy Protect par Tahoma. (d'ou mon soupçon sur le rename de l'alarme)
A attendant qu'un Yello récupère ces informations et les remonte en R&D vous devriez faire la procédure de changement de wifi en remettant le même sur le Link Home Alarm afin de resynchroniser le système et vérifier ensuite avec mon scénario simple si la communication est rétablie.
A ce jour vous êtes la seule dans ce cas de figure sur le Forum et si on apporte pas d'éléments nouveaux la solution ne sortira pas car le problème n'est pas reproductible.
Jacky, désolée je ne comprends pas la procédure de changement de wifi. Que dois-je faire svp?
Oui avec la r&d c'est long et la maj qui devait résoudre mon pb n'a pas réglé le bug malheureusement.
Dans Somfy Protect/Mes équipements sélectionner le Link et descendre sur la procédure de changement de WiFi.
Remettez le même et ça resynchroniser le système.
J'ai fait la modif de wifi sur le link et reinstaller la passerelle + scénario simple mais aucun changement...
Plus qu'à attendre l'aide des Yellos mais le problème ne vient pas des montés version ça fonctionne sur mon environnement.
Merci pour les manip tests en tout cas. Au moins on aura essayé ! Peut-être faudrait il faire une synchro de la tahoma également mais je ne me rappelle plus la manip à faire ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Emilie a répondu
JACKY a répondu
Emilie a répondu
JACKY a répondu
Emilie a répondu
JACKY a répondu
Emilie a répondu
JACKY a répondu
Emilie a répondu