Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Izymo IO TaHoma Switch

Bonjour à tous,

Je suis dans l'impossibilité d'ajouter 3 modules Izymo IO qui servent de télécommandes pour des volets roulants à ma TaHoma Switch. J'ai réussi (avec difficulté) à ajouter déjà 9 modules mais les 3 restants ne peuvent pas être ajouté. J'ai essayé de redémarrer le téléphone, rapprocher la TaHoma, couper/remettre le Bluetooth mais sans succès. Le PIN est 2097-5426-8559.

Merci pour votre aide

Mc
Mc

Mc

Niveau
0
87 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Essayez en réinitialisant les modules avant de les associer.

Bonne journée.

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Merci, je vais essayer de trouver la documentation correspondante. Pour information, il s'agit de micro-émetteurs Izymo IO 1822609

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour,

J’ai toujours le même problème suite à la réinitialisation (effectuée via l’app puis en appuyant sur le bouton Prog 1). La commande par les boutons fonctionnent bien mais impossible de les connecter à la Tahoma Switch.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Bien, mais je ne comprends pas tout ! Qu'est-ce que vous avez comme volets roulant et pourquoi vouloir mettre des émetteurs io ?

jean S.
    jean S.

jean S.

Niveau
    0
    21 / 100
    bonjour a tous
    impossible de connecter micro module volet roulant a tahoma swicht
    la commande io smuove fonctionne tres bien
    j ai tout essaye
    merci de votre aide
    Cordialement

jean S.
    jean S.

jean S.

Niveau
    0
    21 / 100
    bonjour a tous
    impossible de connecter micro module Izymo shuter a tahoma swicth
    j ai suivi la procedure de plusieurs intervenants rien y fait
    la commande smoove fonctionne tres bien
    merci de votre aide
    Cordialement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean

Vous dîtes :" impossible" ! Mais pour vous aider, un peu plus de détail sur les manipulations effectuées serait bienvenu.

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour, j'ai des volets roulants Somfy IO et j'utilise les Izymo en tant que télécommandes sans fil pour piloter les volets qui sont à l'autre bout de chaque pièce (qui ont des télécommandes filaires à côté d'elles). J'ai réussi à associer la majorité des Izymo mais certains ne sont toujours pas détectés par la TaHoma Switch

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Merci pour votre retour, j'ai essayé de déplacer la TaHoma Switch dans la même pièce mais ça n'a rien changé. Pouvez-vous me préciser la procédure exacte pour la remise à zéro ? J'ai déjà essayé mais ce n'était peut être pas le bon protocole.

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Merci, c'est bien la procédure que j'appliquais jusqu'ici mais ça ne solutionne pas le problème. Après de nombreux essais j'ai réussi à ajouter un micro modules sur les 3 qui me restent mais il apparaît maintenant en erreur de communication. Pouvez-vous me donner d'autres pistes à suivre pour résoudre ce problème ?

Bonjour,
    Je viens de regarder sur votre box et sur les 10 appairés ce ne sont pas des micro-module mais des moteurs hybride.
    Ce sont des micro-module qui viennent en plus?

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Ces micro-modules viennent en plus effectivement. Comme je l'ai indiqué précédemment, tous les volets-roulants sont connectés à une commande en filaire ET à une commande sans-fil à l'aide du micro module Izymo IO. Je tient aussi à préciser que les 3 modules qui me restent à appairer dans l'application sont situés à l'étage (dans une maison récente), mais le problème persiste même en déplaçant la TaHoma Switch dans la même pièce (en connexion WiFi et en Ethernet).

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    C’est le modèle avec Prog 1 et Prog 2

Mc
    Mc

Mc

Niveau
    0
    87 / 100
    Oui mais comme Prog 2 n'est pas associé il ne se passe rien (la led ne clignote pas et les volets ne bougent pas). Si j'essaye l'association en appuyant sur Prog 2 il ne se passe rien non plus

Haut de page