Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai plusieurs volets roulants Somfy IO (avec télécommande smoove) qui fonctionnent très bien depuis 7 ans. Hier, un des volets roulants s’est bloqué en position haute. Impossible de le piloter avec la télécommande ou l’application.
Apres l’avoir sorti du coffre, je me rends compte qu’il tourne (force) en permanence dès qu’il est branché au courant.
J’ai tenté de le réinitialiser avec la technique 2s / 8s / 2s mais rien n’y fait… il tourne systématiquement (vers le haut) dès que le courant est mis, sans aucune raison action de ma part.
Merci pour vos idées.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si après réinitialisation et réglage des fins de course, le problème persiste, c'est que le moteur est défaillant.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc pour la réponse rapide. Le moteur est probablement défaillant. Le souci c’est que je ne sais meme pas si la réinitialisation a lieu et impossible de régler les fins de courses, vu que le moteur tourne en permanence.
Vous savez comment trouver la référence sur le moteur pour en commander un autre ? Il me semble que c’est un oximo io, mais je ne sais pas lequel.
Merci pour votre aide
Bonjour Emmanuel
Impossible de vous donner comme ça une référence. Certains constructeurs de menuiserie ajoutent une étiquette sur le tube mais c'est rare. Il faut sortir le moteur du tube.
Bonne journée.
Bonjour,
d'après votre description de problème, le récepteur
de télécommande côté moteur est défectueux.
Il est resté coincé sur la dernière commande
« monter »
et ne reçoit plus rien depuis.
Je ne sais pas si le constructeur a prévu de le tester
séparément, ou de le remplacer séparément.
Ça ne doit coûter que qqs €.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question