Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez-vous m'aider à connecter mon portail et ma porte de garage à ma Tahoma Switch?

Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch sur laquelle je souhaiterai rattacher mon portail et ma porte de garage, qui ont tous les deux un moteur Somfy. Or je n'y arrive pas, malgré plusieurs tentatives car je n'ai pas de cellules, et je n'en aurai pas. Pouvez-vous me faire ce rattachement avec les codes de chaque appareil?

Merci,

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier
    Commencez par vérifier que votre matériel est compatible
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Il n'est pas possible de rattacher a distance des moteurs. Tot doit être fait en local.

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour, j’aurais voulu piloter mes portes de garage équipées de moteur somfy LT 50 météor 20/17 CSI avec mon téléphone en passant par la tahoma switch, est-ce possible ou faut-il passez par un récepteur somfy réf 2400556 directement sans tahoma ? Merci pour réponse.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Joel
    Ci joint la liste de compatibilité

https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Je vois que mes moteurs somfy ne sont pas compatibles. Quelles sont les autres solutions possible?. Merci de votre réponse.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vos moteurs disposent d'un contact sec il faut ajouter une récepteur

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Oui effectivement ils sont avec des contact sec. Est-ce que le récepteur somfy réf 2400556 convient à mon installation ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est le modèle RTS qui n'a pas de retour d'information (vous ne savez pas si le portail est ouvert ou fermé)

Il existe le même en version IO avec retour d'information

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Est-ce que le modèle Rio est compatible pour mes moteurs rts ou y’a t’il autre chose à rajouter . Connaissez vous la réf du modèle de récepteur Rio?

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Dernière petite question. Puis je conserver mes boutons poussoirs qui commande mes 2 portes de garage?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé je ne connais pas.

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Est-ce que le modèle IO est compatible pour mes moteurs rts ou y’a t’il autre chose à rajouter . Connaissez vous la réf du modèle de récepteur IO ?

Bonjour Joël

Pour le portail, (s'il est en RTS et qu'il n'a pas l'estampille "TaHoma compatible"), vous pouvez l'ajouter au TaHoma en passant par une télécommande relais. Si il a cette estampille, alors il est directement compatible.

https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

Pour le garage, quelle est la référence ? (la plupart est directement compatible).

Attention, le relais universel io n'offre pas de retour d'état, c'est un simple contact sec au même titre qu'un bouton poussoir.

Et dans tous les cas, vous pouvez bien sûr conserver vos boutons poussoirs actuels.

Bonne journée.

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour, les moteurs de mes portes de garage somfy ont pour référence LT 50 météor 20/17 CSI . Ils fonctionnent en rts par contact sec . Si je comprends bien un recepteur rts normal et non IO puisqu’il n’y aura pas de retour suffirait très bien. , mais la télécommande relais devrait me faciliter la tâche aussi pour piloter les deux portes de garage par la suite avec mon téléphone.Ai-je bien compris ? Merci pour votre retour. JF

Non Joël, la télécommande relais ne sert uniquement qu'à enregistrer le moteur de portail dans le TaHoma, ensuite, elle ne sert plus à rien sauf à devoir réenregistrer le portail pour une raison x.

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    D’accord ! Merci pour toutes ces précisions . Apparemment pour mémoriser la télécommande il faut aller dans l’interface de la tahoma et aller sous l’onglet RTS , mais je ne le trouve pas . Avez vous une idée s’il vous plaît ?

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Vanessa.
    Oui je suis sur l’application tahoma by somfy .

Dans ce cas, vous faites ajouter un équipement sélectionner l'équipement et vous suivez les indications. Le RTS ou Io vous sera demandé plus tard dans l'association.
    Merci,

Joel F.
    Joel F.

Joel F.

Niveau
    1
    139 / 750
    Très bien , merci pour votre retour.
    Joel’

Haut de page