Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset Somfy One+ ne fonctionne pas

Bonjour,

Suite à un déménagement, je n'arrive pas à reseter ma somfy one + et lancer la procédure de connexion sur le nouveau réseau wifi. Je l'ai débranchée, appuyé sur le bouton setup 30s, rebranché, appuyé sur le bouton reset 30s, mais le volet de la caméra ne s'ouvre pas, et la led devant clignoter ne s'allume pas.. et l'alarme se déclenche alors automatiquement..

Mon num MAC est le suivant : B0F1EC0C8A8E AGJE

Pouvez vous svp effectuez un reset à distance, et/ou me confirmer la procédure à suivre..?

Merci,
Benoit

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour J'ai changé la boxe internet

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Il n'y a aucune trace de votre caméra qui pourrait bloquer son installation.

    Avez-vous débranché la caméra pendant 24H puis refaites un appui de 20 secondes sur le bouton SETUP lorsque vous rebranchez l'alimentation ?

    Bonne journée,

    maxime
    maxime

    maxime

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, ma Somfy one est bloquée. J’ai suivi la procédure : debranché 24h, setup, rebranché puis reset. Rien n’y fait.
    Merci pour votre aide.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,


    Pouvez-vous me communiquer le N° MAC de votre one et quelle est l'état de la led ?

    N° MAC

    Bonne journée.

    maxime
    maxime

    maxime

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    La led est bleu à droite. Numéro MAC B0F1EC0C6074
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Philippe I.
    Philippe I.

    Philippe I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis après une tentative de reset de ma Somfy One.
    J’ai changé d’opérateur et ai de ce fait un nouveau wifi.
    J’y tenté de reset le wifi pour trouver le nouveau et après un essai infructueux (il ne trouvait pas le nouveau wifi), maintenant la LED à côté de la caméra est fixe et l’appui sur bouton reset ne fait plus rien…
    Mon MAC est le 0076B1014DD9

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si votre One affiche une LED bleue fixe, cela signifie qu'elle est bloquée.

    Je vous invite à débrancher l’appareil et à attendre que la batterie de secours se décharge complètement afin qu’il s’éteigne.

    Une fois cela fait, effectuez un appui maintenu sur le bouton SETUP. Tout en maintenant ce bouton enfoncé, rebranchez l’alimentation, puis attendez 20 secondes avant de relâcher le bouton SETUP.

    Votre One devrait alors émettre un bip et commencer à clignoter en bleu. Vous pourrez ensuite suivre la procédure de reconnexion.

    Bonne journée,

    Haut de page