Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro de multiples moteurs sur même disjoncteur

Bonjour,

J'ai une installation avec 6 volets simu Bhz sur un même disjoncteur. Je dois remettre les moteurs à zéro, et les câbles d'alimentation de certains sont vraiment difficile d'accès (derrière des meubles fixés au mur par exemple).

J'ai lu sur ce forum qu'il existait des moyens de contourner le problème.

1er moyen : effectuer le 2-8-2 sur le disjoncteur général, puis appuyer sur un bouton de contrôle des télécommandes des volets qu'on ne veut pas remettre à zéro, puis appuyer 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande reliée au volet qu'on veut remettre à zéro. De cette manière, seul ce dernier volet sera remis à zéro et les autres continueront à fonctionner normalement avec leurs télécommandes respectives.

2e moyen : il est fait mention dans un post d'entourer les télécommandes de papier alu, mais ce n'est pas très clair (je veux bien des précisions)

Ma question est la suivante :

Est ce que la méthode 1 fonctionne avec des volets Simu Bhz ? Cela semble assez simple à mettre en oeuvre mais si cela ne fonctionne pas je vais remettre à zéro tous mes moteurs et ça va être très pénible de corriger cela par la suite.

Que pensez vous de la méthode 2 (si elle existe bien) ?

Merci,
Léonard

Léonard F.
Léonard F.

Léonard F.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La 2 fonctionne bien mais je préfère la 1 sous la condition de n'avoir que peu de VR <6.

Faites la 2.8.2 au disjoncteur puis dans les 2mn faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touche des TC des VR à ne pas reseter.
    Ensuite faites la 2.8.2 sur le VR concerné.
    Si trop de VR, alors les 2mn ne suffiront pas (si vous êtes seul).

Bonne journée

Léonard F.
    Léonard F.

Léonard F.

Niveau
    0
    53 / 100
    Je ne suis pas sûr de voir pourquoi 6 VR serait la limite. Si on a toutes les télécommandes sous la main c'est quasiment instantané d'appuyer dessus non ? Pardon si je rate qqchose.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, c'est une solution, mais avec 12 VR il faudra repérer les TC pour les remettre en place.

Haut de page