Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de communication radio IO avec les volet et BSO tahoma V2

Bonjour,

J'ai le même souci ou proche que le ticket que j'avais posté il y 6 mois.
https://forum.somfy.fr/questions/3558289-tahoma-2-commande-distance-seule-commandes-locales-fonctionnent
J'ai appliqué la même solution que la dernière fois. C'est à dire que j'ai resynchronisé la tahoma avec le serveur.
Par contre la dernière fois, la partie communication entre la tahoma et les volets fonctionnait car avec le bouton en façade de la tahoma cela fonctionnait correctement. Le scénario attaché à ce bouton fonctionnait.
Aujourd'hui c'est comme si "l'antenne IO" ne fonctionnait plus avec les moteurs de type J4 IO
L'éolienne d'un capteur eolis IO wirefree a été cassée quelques jours avant le dysfonctionnement. Il est tombé par terre et ne tourne plus correctement. Par contre il est toujours relié au BSO.
J'ai essayé d'ajouter des volets existants sans faire la réinitialisation par double coupure et en faisant la double coupure mais rien n'y fait.
La tohama indique que tous les appareils sont hors de porté. Par contre le capteur sun IO est toujours visible et fonctionnel dans la Tahoma

Merci si vous avez une solution ou un moyen de confirmer que la Tohoma V2 est bien responsable du PB.
Gilles

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
1
132 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Coupez le courant quelques secondes sur le TaHoma et remettez-le.
    Si le problème demeure, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà redémarré puisque j'ai fait la resynchronisation.
    Néanmoins, je l'ai quand même fait.
    Avant de la redémarrer, elle était blanche, auparavant elle était verte.
    J'ai lu que le blanc signifie en fonctionnement alors que le vert signifie que les services d'alertes sont en fonctionnement.
    Je devais effectivement passer le mode sécurité en off en allant sur l'écran "ma sécurité". Alors que je n'ai aucun appareils relatif à la sécurité. Seulement des BSO, volets et 1 capteur de luminosité sun IO
    Le redémarrage n'a rien changé.
    le pin est 1208-0040-9522.
    Gilles

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Je suis en panne d'internet jusqu'à vendredi matin 39 aout

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très bien Gilles mais attention, je ne vous parle pas d'un redémarrage mais bien d'une coupure électrique sur la box.

Bonne journée.

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Jean Luc
    J'avais bien compris.
    Je ne vois pas d'ailleurs de moyen de faire un reboot de la box. Peut être l'un des 2 boutons a l'arrière le permet mais je n'ai pas testé.
    C'était bien arrêt électrique de la box que j'ai fait.
    Ma coupure internet est jusqu'au vendredi 29 et pas 39.

Gilles

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gilles

Voici la façon de resynchroniser le TaHoma V2 avec le serveur Somfy.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Dans mon premier post je disais que j'avais déjà synchroniser la box. Parmi les 2, le bouton de resynchronisation est celui plus vers le bord.
    Je ne connais pas le but du bouton qui vers le milieu de la box.
    c'est peut-être celui-ci qui permet un reboot de la box

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gilles

Non ce bouton ne sert pas à réinitialiser la box.

Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et d'attendre l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    le pin de la tahoma est 1208-0040-9522

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour Vanessa
    Merci pour la manip.
    Ca fonctionne bien mieux.
    J'ai toujours le volet CH4 et le volet CH3 qui fonctionne seulement de temps en temps. J'arrive de temps en temps à les descendre mais jamais à les monter.
    Gilles

Gilles D.
    Gilles D.

Gilles D.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour
    Ca fonctionne mais le retour d'état n'est pas toujours parfait.
    La tahoma mets un point d'exclamation comme pour indiquer que le volet est hors de porté mais le mouvement s'effectue quand même.Puis plus tard le point d'exclamation dispariat

Je verrai à l'usage
    Merci

Haut de page