Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le message de migration Somfy Keys vers Somfy Protect est bloqué ?

Bonjour,

J'essaie d'effectuer cette migration mais le message de départ se bloque à l'affichage et donc il m'est impossible de le dérouler complètement pour continuer. Il se bloque sur le début du paragraphe "Prévention des pertes" (voir fichier joint).
Pourquoi ce blocage ? Et comment m'en sortir pour migrer ?

D'avance merci pour vos retours.
Cordialelement.
P. Ginhoux

Patrick G.
Patrick G.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous avez relancé votre téléphone ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour,

    Oui, j'ai relancé mon téléphone sans que cela résolve le problème. Et je n'ai pas d'autre téléphone pour essayer.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Patrick
    Avez vous un système Home Alarm ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Oui, je dispose d'un système Home Alarm géré via Somfy Protect sur mon téléphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Somfy Protect doit être en version 6.0.1
    Vous devez avoir la même adresse mail entre Somfy Keys et Somfy Protect

    Ensuite voici un post qui explique comment faire la migration
    https://forum.somfy.fr/questions/3634063-feuille-route-migration-somfykeys-somfyprotect

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Merci,
    Je vais essayer cette procédure dès demain tranquillement.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

    Mais à l'attention des experts Somfy, j'aimerais bien avoir une explication sur le problème initial de message bloqué à l'affichage.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour,

    Suite des mes actions; ce matin, j'ai réussi à "migrer" Somfy Keys vers Somfy Protect.

    Cependant, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois dans la 1ère phase concernant la passerelle, et également effectuer une réinitialisation de la serrure connectée.

    Maintenant que cette migration est effectuée, que dois-je faire au niveau de l'application Somfy Keys ? Faut-il simplement la désinstaller ou supprimer les équipements y figurant ?

    D'avance merci pour vos retours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Supprimer l'application du smartphone uniquement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Ok, je vais désinstaller l'application sur mon smartphone.

    Autres questions :

    • Que deviennent les trousseaux/clés déclarés auparavant dans Somfy Keys ?
    • Que doivent faire les autres utilisateurs de l'installation Door Keeper ? Ou bien que dois-je faire pour eux ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour les autres utilisateurs vous devez les créer dans l'application Somfy Protect pour leur donner l'autorisation d'utiliser, et ils doivent installer Somfy Protect à la place de SomfyKeys.

    Pour les trousseaux, j'ai vue sur un autre post qu'ils n'étaient pas migrés et qu'ils fallaient les réinstaller.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    En fait, mes autres utilisateurs sont déjà créés et ont Somfy Protect installés sur leur téléphone.

    Et je viens de vérifier par exemple avec mon fils qu'il a bien accès aux fonctions d'ouverture/fermeture de la serrure sans que je n'ai eu ou qu'il ait eu à faire quelque chose.

    Maintenant, je ne sais pas dans Somfy Protect, nouvelle version, où se trouve ces notions de trousseaux. ET pour l'instant, je ne trouve aucune information sur le sujet.

    Si vous avez d'autres informations, je suis preneur.

    D'avance merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sur la base de la FAQ ci jointe ça doit fonctionner
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?thematic=bascule-somf...

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour,

    Je ne trouve rien dans les FAQ qui concerne la notion de trousseaux/clés.

    Il y a vraiment des manques dans la documentation concernant cette migration, comme cela est également mentionné dans plusieurs autres messages.

    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour Morgan,

    J'ai déjà mes utilisateurs dans Somfy Protect.

    Donc votre réponse signifie-t'elle que les trousseaux et/ou de clés présentes via l'application Somfy Keys correspondent aux utilisateurs créés dans Somfy Protect ?

    Si oui, alors il serait pertinent que cette information figure dans un guide de migration, comme d'autres informations d'ailleurs.

    Cordialement.
    Patrick

    patricia D.
    patricia D.

    patricia D.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas de serrure door keeper mais l'ancienne génération.
    Est-ce un problème?
    Je n'ai pas l'intention de l'acheter vu l'état de santé de mon porte monnaie.
    Que faire? Est-ce obligé de changer?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Tout est expliqué dans la FAQ ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=pourquoi-je-...

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