Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer la nature lumières de l'équipement en Camera

Bonjour,

J'ai installé des cameras avec Somfy Protect.
J'essaye ensuite d'associé Somfy protect avec tahoma switch. Après cette association les caméras se trouve dans la catégorie "Lumières" et pas dans une catégorie "Camera". Comment faire pour changer la categorie. Merci d'avance pour vos réponses

Merci,

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
1
103 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Il faut supprimer l'association et la refaire

Sur Tahoma By Somfy
    .../ Mes autres passerelles
    Somfy
    Supprimer

Ensuite refaire l'association
    Ajouter un équipement
    Sécurité
    Somfy
    Alarme
    suivre les instructions

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci pour votre réponse rapide. J'avais déja fait les opérations que vous préconisez sans succès. Par acquis de conscience je viens de la refaire sans plus de succès.
    Je dispose d'une Tahoma Switch avec la version Tahoma 2.0 du 24 juin 2025.
    Avez vous d'autres suggestions ?
    Merci d'avance pour vos réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez bien choisi Alarme et pas Caméra lors de l'intégration ?

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    1
    103 / 750
    oui j'ai bien choisi Alarme et pas Camera

Bonjour Jean-marc,
    Vous retrouvez vos caméras dans lumières car vous pouvez y raccorder un éclairage.
    Mais vous allez également les retrouver dans Alarme.
    Bonne journée,

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour
    Merci d'essayer de m'aider.
    Dans l'écran Ma Maison/Mes équipements apparaissent différents équipements. Volets/Lumières/Prises/ et Virtual Alarm
    Sous virtual Alarm est noté erreur de communication. Explication : Votre produit ne communique plus.
    On ne voit pas la liste des caméras sous Virtual alarm.
    Il est vrai que j'ai une caméra en défaut, mais cela n'explique pas pourquoi je ne vois pas les autres caméras.
    Quand on clique sur Virtual alarme s'ouvre un écran : "Votre produit ne communique plus etc..."Un bouton permet d'accéder au pilotage. Un second bouton se nomme "Avancé"
    Est ce le chemin normal pour accéder aux caméras ou les caméras devraient elles être présentes directement sous Vitual Alarm ?
    Merci pour votre aide

Haut de page