Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant un équipement réseau nécessitant l'utilisation du port 443, j'ai tenté de changer le port https utilisé par mon alarme Somfy Protexiom, sans succès.
J'ai configuré l'alarme pour utiliser le port http 8080 et https 4443.
Sur ma box, j'ai ouvert les ports externes 8080 et 4443 , redirigés vers mon alarme sur les ports 8080 et 4443.
Sur le serveur Somfy (alarmesomfy.net), j'ai indiqué les nouveaux ports 8080 et 4443.
Sur l'appli Android 'Alarme Somfy v6.0', j'ai indiqué le port 8080 pour la connexion locale, et sur la connexion à distance, j'ai activé la connexion sécurisé., mais je ne peux pas préciser le port https 4443.
Quand j'essaye de me connecter avec l'appli, je vois bien l'adresse de connexion en 'https://xxxxx.alarmesomfy.net';, mais la connexion ne s'établit pas.
Est-ce qu'un Yellow peut m'aider ?
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Vous n'avez pas accès à ce réglage en copie d'écran ?
Page 51
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...
Merci Jacky pour votre réponse.
Sur l'application 'Alarme Somfy', mise à jour, version 6.0, je n'ai pas les mêmes écrans que dans votre documentation.
Je ne peux pas indiquer le numéro de port pour le https (voir PJ).
Il y a une astuce ...?
Merci encore
Techniquement parlant l'application n'en a pas besoin car elle fait appel au serveur DNS de Somfy sur lequel vous avez paramétré le port 4443.
Vérifier avec le lien ci joint que les ports 8080 et 4443 sont bien ouvert.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour Laurent
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau", ainsi que le réglage fait sur le serveur Somfy. De même pour l'ouverture des ports sur votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour, je suis passé de la box Adsl à la box Fibre et ma connexion wifi ne fonctionne plus, les ports 80 et 443 sont fermés et je ne peux plus me connecter sur l'interface de la centrale sur l'ordinateur. Merci pour m'aider à reparamétrer mon alarme Protexiom
Bonsoir Jean
Appliquez ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci Jacky, je ne trouve pas ma box Fibre 7 NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3 sur le retex et je n'arrive pas à ouvrir les ports 80 et 443 de ma box fibre sur réseau V4 car la Touche NAT n'existe plus. Les ports testés sont à huit clos
Merci pour votre aide
Il faut regarder sur l'assistance en ligne de SFR.
Ça change tout le temps chez eux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question