Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom - problème pour changer le port https

Bonjour,
Ayant un équipement réseau nécessitant l'utilisation du port 443, j'ai tenté de changer le port https utilisé par mon alarme Somfy Protexiom, sans succès.
J'ai configuré l'alarme pour utiliser le port http 8080 et https 4443.
Sur ma box, j'ai ouvert les ports externes 8080 et 4443 , redirigés vers mon alarme sur les ports 8080 et 4443.
Sur le serveur Somfy (alarmesomfy.net), j'ai indiqué les nouveaux ports 8080 et 4443.
Sur l'appli Android 'Alarme Somfy v6.0', j'ai indiqué le port 8080 pour la connexion locale, et sur la connexion à distance, j'ai activé la connexion sécurisé., mais je ne peux pas préciser le port https 4443.
Quand j'essaye de me connecter avec l'appli, je vois bien l'adresse de connexion en 'https://xxxxx.alarmesomfy.net';, mais la connexion ne s'établit pas.
Est-ce qu'un Yellow peut m'aider ?
Merci par avance

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Laurent
    Vous n'avez pas accès à ce réglage en copie d'écran ?

    Page 51
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Merci Jacky pour votre réponse.
    Sur l'application 'Alarme Somfy', mise à jour, version 6.0, je n'ai pas les mêmes écrans que dans votre documentation.
    Je ne peux pas indiquer le numéro de port pour le https (voir PJ).
    Il y a une astuce ...?
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Techniquement parlant l'application n'en a pas besoin car elle fait appel au serveur DNS de Somfy sur lequel vous avez paramétré le port 4443.

    Vérifier avec le lien ci joint que les ports 8080 et 4443 sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau", ainsi que le réglage fait sur le serveur Somfy. De même pour l'ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée.

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

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    Bonjour, je suis passé de la box Adsl à la box Fibre et ma connexion wifi ne fonctionne plus, les ports 80 et 443 sont fermés et je ne peux plus me connecter sur l'interface de la centrale sur l'ordinateur. Merci pour m'aider à reparamétrer mon alarme Protexiom

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

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    Merci Jacky, je ne trouve pas ma box Fibre 7 NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3 sur le retex et je n'arrive pas à ouvrir les ports 80 et 443 de ma box fibre sur réseau V4 car la Touche NAT n'existe plus. Les ports testés sont à huit clos
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut regarder sur l'assistance en ligne de SFR.
    Ça change tout le temps chez eux.

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