Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma bloqué sur le voyant rouge fixe

Bonjour,

Ma box tahoma est figée sur le voyant rouge (connexion réseau et appairage impossible).
Problème qui dur depuis plusieurs jours

pin 2036-2547-8656.

Toutes les tentatives de résorption préconisées sur les différents fils de ce forum ont été effectuées sans succès (c'est toujours le voyant rouge qui persiste, jamais le bleu ne s'est allumé) :

reset, de différentes durées, box branchée : sans effet

reset box débranchée puis mise en charge : voyant clignotant puis passe en rouge fixe

changement de chargeur : sans effet
changement de chargeur puis resets : sans effet
changement du câble d'alim : sans effet
changement du cable d'alim puis resets : sans effet
changement du cable d'alim et du chargeur : sans effet
changement du cable d'alim et du chargeur et resets : sans effet

Toutes ces tentatives ont également été réitérées après reboot de la Livebox Orange, et du téléphone mobile.

Elles ont également été effectuées sans succès après mise à jour de la Livebox.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir.

Cordialement Mickaël.

Mickaël D.
Mickaël D.

Mickaël D.

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    Réponses

    Mickaël D.
    Mickaël D.

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    Bonjour Jacky, j'ai effectué cette manipulation mais ça ne fonctionne pas non plus.
    Le voyant est au rouge fixe.
    Je viens de commander le système RJ45 en espérant que ça règle le souci mais c'est pas trop normal de devoir payer pour ça !!.

    David G.
    David G.

    David G.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et j'ai fait les memes manips ...
    Merci de votre aide !

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

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    J'ai acheté le kit RJ 45 pour tenter de régler le problème mais c'est quand même honteux de la part d'une entreprise comme Somfy de ne pas régler le problème qui dur depuis plusieurs années...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Mickaël,
    Nous sommes fermés le Dimanche.
    Vous n'avez pas attendu de réponse de notre part avant d'acheter votre kit Ethernet.
    Bonne journée,

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

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    Bonjour, j'ai passé mon dimanche à lire les nombreux postes concernant ce problème de voyant rouge et manifestement, la "vrai" seule solution qui pourrait fonctionner c'est d'acheter le kit RJ45...
    Avez-vous une autre solution à m'apporter ?!

    Marie-France M.
    Marie-France M.

    Marie-France M.

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    Bonjour
    À chaque mise à jour ma box tahoma switch se déconnecte et impossible de la reconnecter.
    La box est connectée mais pas le réseau wifi
    Pourquoi ces mises à jour ??? qui posent problème ???
    Merci de votre réponse

    Bonjour Marie France

    Débranchez votre Switch
    Ensuite rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit opérationnel
    Ensuite rebranchez votre Switch.

    Pour gérer vous même les mises a jour dans le futur aller sur
    .../Configuration de l'installation
    Box
    Mise a jour
    Désactiver la mise a jour automatique.

    Quand il y aura une mise a jour vous serez prévenue sur l'application et vous pourrez la lancer en étant présente.

    David G.
    David G.

    David G.

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    Bonjour,

    Cela fait un mois que mon système est HS. J'ai retourné le 2/10 mon matériel comme demandé, le 7 j'ai reçu un rapport d'analyse me disant que le boitier allait être remplacé et depuis .. rien malgré mes mails de relance. Pouvez-vous au moins me dire quand je vais recevoir le nouveau boitier s'il vous plait.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David,
    En effet les délais de renvoi sont plus long actuellement.
    Mais je vous confirme qu'une nouvelle box va bien vous être renvoyée à domicile dans les meilleurs délais.
    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

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    Bonjour?
    J'ai exactement le méme probléme que Mickael depuis 2 jours , rien a faire bloquée sur voyant rouge .
    Le pin est 2020-6968-9063
    Merci de votre aide.
    Cordialement Thierry

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thierry,
    Pouvez-vous déjà remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
    Merci,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

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    Bonjour, après remplacement du bloc alimentation, reset box internet et reset TaHoma , le problème persiste voyant rouge fixe.
    Merci de votre aide.
    Cordialement Th

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Thierry,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    David G.
    David G.

    David G.

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    Bonjour,

    Il y a 9 jours je vous faisait remarquer que cela faisait un mois que j'attendais le remplacement de ma box, et vous m'avez répondu que cela serait fait dans les meilleurs délais.

    A ce jour je n'ai toujours rien reçu, même pas un message pour me donner une date de réception !

    C'est tout à fait anormal

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David,
    Comme indiqué précédemment, les délais de renvoi sont plus long actuellement.
    Un changement d'ERP de notre entreprise influe grandement et nous sommes délai du délai mais je n'ai pas de date à vous communiquer à ce jour.
    Votre dossier est bien en traitement.
    Bonne journée,

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